EspaceRails
Supprimer Abonnement SujetMoteur de Recherche Besoin d'aide ?
Thème Marron
Thème Rouge Blanc
Thème Bleu
Accueil -> (LE COMPTOIR DU FORUM) DISCUSSION GENERALE -> Vos autres passions !!!
Page : << 1-2-3 >>
RANDAZZO Loïc
  • Nombre de Sujets Postés : 9
  • Nombre de Réponses Postées 194
  • Inscrit depuis le 05/12/2007
Message posté le 10/03/2010 à 14:23:37
Voir Fiche Membre de l'Auteur de la Réponse Envoyer E-Mail à l'Auteur de la Réponse
Une espèce naturelle , avec une intelligence très développée .
Dans certains pays , les pêcheurs les pêchent par 100aines pour les vendre sur le marché en tant que plat !!!

Certaines arrivent à couper de petits poissons en 2 morceaux !
Si l'on de fait pas attention en la prenant elle est capable d'infliger de sérieuses coupures , on l'appelle la crevette mante , parce qu'elle a les pattes avant de la mante religieuse , et elle s'en sert divinement bien !
mon petit blog ===> http://mon-petit-train.blogspot.com/
MOREL Nicolas
  • Nombre de Sujets Postés : 1
  • Nombre de Réponses Postées 25
  • Inscrit depuis le 06/02/2009
Message posté le 10/03/2010 à 18:13:51
Voir Fiche Membre de l'Auteur de la Réponse Envoyer E-Mail à l'Auteur de la Réponse
Elle est originaire de quel (s) pays ou quelles zones maritimes cette crevette ?? quelle taille fait elle ??
BERNARD Jean François
  • Nombre de Sujets Postés : 7
  • Nombre de Réponses Postées 118
  • Inscrit depuis le 06/10/2008
Message posté le 10/03/2010 à 21:24:05
[quote]DELARNAQUE C à écrit :

Salut Jean François,

Nom de D'zeus, c'est impressionnant . Je vais être un peu curieux.........

quote]

Curieux ????? non, c'est toujours un grand plaisir de parler de sa passion comme j'ai un grand plaisir à suivre la passion de Loïc !!!!!!
BERNARD Jean François
Message posté le 10/03/2010 à 21:29:48
DELARNAQUE C à écrit :

Salut Jean François,

.... mais peux-tu nous en dire plus : où, quand, comment, pourquoi as-tu attrapé ce virus ?

C'est une dame dans les années 80 qui a donné sa collection à ma femme. Puis, dans les années 90, j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans sa collection, histoire de l'avancer un peu............... et je suis tombé dedans !!!!!!!!
BERNARD Jean François
Message posté le 10/03/2010 à 22:02:50
DELARNAQUE C à écrit :

D'après tes photos, je suppose que tu gères ta collection comme un philatéliste le fait avec ses timbres : classement par ordre alphabétique, par années, par couleurs, par thèmes, les 'collectors', etc .... Comment fais-tu pour enrichir tes albums ?

Nous nous sommes insrit à un club qui s'appelle "SARKARA" et qui nous fourni tous les trimestres un catalogue qui porte le même nom que le club et qui reprend toutes les nouveautés des trois derniers mois. C'est ce club qui détermine le classement. Il y a 3 gros pavés : les séries françaises, les nominatifs et les étrangers. Pour les séries françaises, elles sont classées par thèmes : A pour les animaux, B pour les uniformes militaires, l'armée, C pour les armoiries, les drapeaux........................ P pour les divers. Chaque série peut avoir des formats differents tant pour les morceaux que pour les sachets. Dans la même série du même format, il peut y avoir un signe distinctif, par exemple un carré noir dans un coin ou un tiret..........
Pour les nominatifs (marque de torrefacteurs, enseigne de restaurant ..........) on peu trouver par exemple des buchettes identiques, mais qui vont être numérotées au dos de 1 à 10.... ou de A à J........
Ensuite pour enrichir la collection, on achete une boite en grande surface, on fait le tri (rare sont les fois ou les boites sont complètes) puis on va à une bourse d'échange organisée par un membre du club pour la complèter........ Ces bourses sont bon-enfant, c'est à dire qu'on met ses doubles sur une table, et tout le monde vient se servir..., ce n'est pas de l'échange "un pour un", sous entendu si je prends 100 papiers sur une table et que la même personne en trouve 20 sur la mienne, tout le monde est content !!!!!!!
La dernière serie de Béghin say, en morceaux s'appelle "Musée du Quai Branly". C'est une série de 46 motifs differents.... avec ou sans carré noir dans un coin. Il est encore trop tôt pour savoir si tout les sujets sont avec ET sans carré noir !!!!!!! La précédente série, "Guignol", existe en morceaux et en buchette (chez Béghin Say, les buchettes ne sont pas numérotées)
C'est parfois un véritable casse tête dans les séries, mais bon, c'est peut être ça qui nous donne ce petit grain de folie !!!!!
Dans le club, nous sommes actuellement 800 membres actifs........

JF
RANDAZZO Loïc
Message posté le 11/03/2010 à 06:01:51
MOREL Nicolas à écrit : Elle est originaire de quel (s) pays ou quelles zones maritimes cette crevette ?? quelle taille fait elle ??

Je ne saurais te dire de quels pays elles sont , il y en a tellement !
Par contre la tailles dans la nature fait bien les 25 à 30cm , mais dans les aquariums , elles sont plus petites , parce que rares sont les bacs assez grands pour les tenir (tout comme pas mal d'espèces) , en général de ce que j'ai pu observer , les mantes sont tenues dans 100 à 200L d'eau , j'ai déjà vu des aquariums de particuliers allant jusqu'à 6000L , mais pas avec ça dedans , pour éviter le carnage

Ce qu'il y a aussi , comme c'est une passion qui coûte cher !!! Je fais souvent du système D (KIT DIY), pour les montages , tout comme pas mal de monde , parce que les vendeur s'en mettent pleins les poches ...

Jean François , si je comprends bien , tu collectionnes aussi les petits emballages de sucre que distribue les cafés aussi ?

Si oui , tu veux que je t'en récupère à l'occasion ?
MOREL Nicolas
  • Nombre de Réponses Postées 25
  • Inscrit depuis le 06/02/2009
Message posté le 11/03/2010 à 10:14:46
Bonjour à tous,

Tu as fortement raison Loïc, ça coute cher l'aquariophilie. J'ai moi meme arreté mon aquarium pour cette raison. J'avais un 200 L avec poisson d'eau douce zone amazonie. Mais suite à plusieurs problèmes d'algues vertes ingerables, j'ai tout viré. Et les depenses en produits de traitement de l'eau augmentaient sans cesse, sans compter le temps passé !!.
Me reste le modelisme statique pour passion (qui coute plus cher dans le budget quand meme !! !!) Mais quand on aime....
question pour JF : tu ne collectionne uniquement que les emballages vides ou tu as aussi des series collector avec le sucre dedans car je sais qu'il y a des personnes qui le font !!

cordialement

Nico
RANDAZZO Loïc
Message posté le 11/03/2010 à 10:47:02
Ah , ben attends , toi tu étais en eau douce comme moi au début , imagines l'investissement eau douce , tu le multiplies pas 10 , et tu as le budget eau de mer
Pourtant , les algues en eau douce , c'est facile a gérer !!!
Mise à part le gros sel pour l'eau douce , c'est tout ce que j'utilisais , rare sont les fois pour le mélafix ou autre !
HENRARD Jacques
  • Nombre de Sujets Postés : 10
  • Nombre de Réponses Postées 161
  • Inscrit depuis le 04/03/2009
Message posté le 12/03/2010 à 01:06:08
Bonsoir a tous,

Pour ma part je partage par la force des choses la passion de mon épouse, la culture des orchidées. Le deel était simple, une place pour le train, une serre pour les orchidées.

Jacques
Intellibox Windigipet 8 Viessmann S88 sous XP ECoS Windigipet pro X 3F sous XP
THOMAS PHILIPPE
  • Nombre de Réponses Postées 27
  • Inscrit depuis le 12/02/2008
Message posté le 12/03/2010 à 11:53:19
Bonjour

Pour ma part je fais du jardinage

Je semé du zeechium cela pousse plus ou moins bien mais avec mes 2 recolte j'ai de quoi faire

Sinon je fais poussé des salades,carottes,tomates ect.......

Amicalement

Phil
Intellibox IR+Iris Reseau de 12 modules Ho
Page : << 1-2-3 >>
Login :
Mot de Passe :
14 Visiteur(s) 0 Membre(s) 0 Webmaster(s)
Rubrique Ouverte Rubrique Fermée Nouveau Sujet dans cette Rubrique Nouveau Sujet Nouvelle Réponse Ancien Sujet Sujet Fermé
Forum EspaceRails Copyright @ 2010 - 2011
Tous Droits Réservés - V 2.1

Valid XHTML 1.1 Style CSS

Page générée en 0.349 secondes