home

Débuter en digital

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Débuter en digital

Messagepar fifi85 » 16 Avril 2021, 20:35

Bonjour à tous
Je souhaite réaliser un circuit train ho époque trois en digital. Pour le moment, je voudrais comprendre le principe du fonctionnement afin d'établir la liste du matériel qu'il me faut. Je souhaite réaliser un circuit de 2m30*1m10...Mais comme je n'y connais rien, si plusieurs âmes charitables voulaient bien m'aider et me conseiller je les en remercie...Je voudrais pas dépasser un budget de 1000€...Merci à vous tous de bien vouloir m'aider et m'expliquer comment je dois procéder.
fifi85
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 16 Avril 2021, 20:27

Re: Débuter en digital

Messagepar coquelicot94 » 17 Avril 2021, 08:06

Bonjour et bienvenue, en premier lieu la dimension de 1.10m me semble être trop courte pour du HO, 1.20m minimum serait mieux. Pour le choix de de la centrale, il y a pas mal d'infos sur ce site (http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?p=articles_liste) mais en général il vaut mieux tabler sur un coffret de départ qui comprend la centrale, une manette, un ovale de rails, une loco digitalisée, cela permet de jouer rapidement et c'est plus économique qu'un achat des éléments séparés.
Documentes toi, il existe des ouvrages ("les commandes numériques pour tous", "à propos du digital") qui permettent de bien comprendre. ;)
Bon train :!:
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Débuter en digital

Messagepar fifi85 » 18 Avril 2021, 19:45

bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais commander la revue Les commandes numériques pour tous...J'ai commencé à regarder les coffrets de départ, j'ai envie de de m'orienter sur un coffret Roco avec la Z21. Es-ce un bon choix? Je suis un peu perdu dans les codes rails 2 rails 3 rails et le code (apparemment il faut prendre du code 100?) mais là je suis un peu perdu et je ne comprends pas le principe... En raison du prix, j'ai envie de m'orienter sur du piko, es-je raison?
En lisant le revue peut être que ce seras un peu plus clair, car pour le moment je suis vraiment perdu. Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ce serait vraiment sympa
Bonne soirée
fifi85
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 16 Avril 2021, 20:27

Re: Débuter en digital

Messagepar Camarguais » 18 Avril 2021, 21:43

Bonsoir
En ce qui concerne la voie (mon choix) je te conseille le code 100 PECO avec des aiguilles avec le cœur conducteur
Cela au début te semblera complexe mais tu l'assimileras très vite avec la complicité de ce sympathique forum. Et dans l'avenir tu ne le regretteras pas
Pour ce qui est de la centrale, personnellement j'en ai acheté plusieurs à des prix moyens. J'ai fini par acheter une Ecos 2 qui ne m'est pas revenue plus cher que les achats auparavant.
Ecos 2 = puissance (4 Amp), mais les autres ???? écran couleur, accès à plus de fonctions que toutes les autres.
Voilà cela à été mon choix et je ne le regrette pas. J'ai complété avec Lokprogrammer + Train Controller Gold. La centrale est toujours au top.
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Débuter en digital

Messagepar phil » 19 Avril 2021, 07:57

phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Débuter en digital

Messagepar coquelicot94 » 19 Avril 2021, 08:07

Bonjour, le choix de coffret de départ Z21 me semble correct, l'Ecos étant le haut de gamme des centrales. Quant à Piko, au niveau qualité c'est en dessous de Roco. Certaines machines fonctionnent bien d'autre moins bien...
- Le code 100 de la voie permet de faire circuler toutes les machines, même anciennes, ce qui n'est pas le cas du code 83. Le 3 rails c'est particulier et assez peu répandu en France.
Bons choix... ;)
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Débuter en digital

Messagepar c.delarnaque » 19 Avril 2021, 08:10

Salut Fifi 85,

Pour la voie de marque Anglaise Peco, peut-être faut-il se renseigner sur la disponibilité des références, l'approvisionnement et les prix. Le Brexit (et le covid) ont modifié la donne.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron