home

Un train pour mon petit garçon

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Un train pour mon petit garçon

Messagepar alexfrancois » 19 Septembre 2008, 20:08

Bonjour

Mon fils de 5 ans est passionné par les trains. Il a un grand circuit brio, avec tout ce qu'il faut, constituté au fil des anniversaires et Noël...

Maintenant il rêve d'un train électrique. Nous voudrions lui en offrir un pour son anniversaire, mais nous sommes un peu perdus entre toutes les marques et modèles. Pourriez vous nous indiquer des modèles intéressants. On voudrait surtout un train compatibe avec d'autres rails et futurs autres trains...

Mehano est-ce une bonne marque?

Merci par avance de vos conseils.

Alexandra
alexfrancois
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2008, 00:00

Re : Un train pour mon petit garçon

Messagepar rimbert » 19 Septembre 2008, 20:30

Bonsoir



Mehano est une tres bonne marque ou alors il y a aussi Jouef il font des coffret aussi.





http://www.train-modelisme.com/



http://www.hobby-trains.net/













Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : Un train pour mon petit garçon

Messagepar papy49 » 19 Septembre 2008, 22:34

Bonsoir Alexandra



Nous aurions donc un nouvel adepte du train miniature m'en voici ravi !



Un coffret pour son anniversaire... tres bien

je vois malgré tout que vous etes déja documentée.



j'ai rédigé une page que vous trouverez en rubrique modelisme, puis votre réseau et enfin se lancer dans le modelisme.

JE VOUS CONSEILLE PLUS QUE VIVEMENT DE LIRE CETTE PAGE .... moins de 10 minutes est à y consacrer, vous avez tout oui vraiment tout sur cette page.



faites attention a ceux qui etant revendeur MarklinShop vont chercher à vous caser il n'y a pas d'autres mot un coffret marklin a tout prix (il faut qu'ils réalisent un chiffre énorme par mois sinon ils perdent le pannonceau, ils vont donc vous dire que c'est le mieux ce qui n'est peut etre pas faux sauf que...) si vous faites cela vous voici enfermé pour toujours dans une seule marque (puisque c'est du 3 rails avec un petit plot central au milieu des voies qui sert de contact avec un frotteur placé sous la locomotive) et là, à vous les prix prohibitif que vous aurez à subir lors des achats futurs (je vais me faire taper dessus mais c'est la vérité), vous serez completement enfermée.



ensuite ne prenez pas un coffret contenant une voie ballastée (celle qui simule le gravier en dessous de la voie) votre fils pourra le faire lui meme bien plus tard, si vous prenez ce type de voie vous etes obligés en cas d'extension de prendre la meme marque...



Un petit coffret Piko ou Méhaono n'est pas si mal pour commencer surtout ne prenez pas un coffret qui ne serait pas du code de voie (code 100) non ballasté, cette voie est la plus répandue et la plus interchangeable



vous trouverez toutes ces infos dans la page indiquée.



A votre dispo meme si maintenant j'attends les foudres des marklinistes .....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1176
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Un train pour mon petit garçon

Messagepar alexfrancois » 20 Septembre 2008, 08:44

Merci pour vos réponses. J'ai consulté les pages que vous m'avez conseillées, c'est vrai que c'est très clair.

Je vais devoir encore me renseigner sur les décors... Je sens que les parents aussi vont se passionner... Heureusement que l'on a de la place maintenant dans notre nouvelle maison.

Alexandra
alexfrancois
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2008, 00:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)