home

Uhlenbrock Intellibox 2

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 05 Janvier 2010, 20:05

Bonjour,

Nouveau dans le modèlisme ferroviaire ,mais déja équipé d'une dizaine de locos digitalisées Fleischmann sur réseau PROFI, je cherche a m'équiper des dernières nouveautés dont la centrale UHLENBROCK INTELLIBOX 2.

Si quelqu'un sur le site a la possibilité de me renseigner sur cette centrale,je le remercie par avance.Je souhaite également en connaitre le prix.

cordialement
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar papy49 » 06 Janvier 2010, 16:49

Jacques



Bonjour et bienvenue sur le forum



Sans contester le bienfondé de cette marque et de l'intellibox qui est un super produit, peux tu nous dire pourquoi tu es figé sur cette marque, a fortiori il faudrait que cette centrale soit sortie c'est n'est pas le cas



Le TCO qui va équiper cette centrale n'est pas bien grand et l'écran est en noir et blanc, bon c'est vrai la couleur est loin de tout faire.

La technicité de la marque est solide c'est vrai



voici la bete

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=dosnur&bloc_droit=non



Le produit est à ne pas en douter superbe



il faut attendre en tout cas
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 06 Janvier 2010, 18:44

Bonjour,

Merci d'avoir bien voulu répondre à cette question.Je ne suis pas spécialement figé ni sur la marque ni sur le produit.Comme tous les débutants je "plane",par contre si tu peux m'informer de tout ce qui est nécéssaire en centrale décodeurs etc etc , pour faire fonctionner mon réseau ce serai super[smiley]et je te remercie d'avance[/smiley]

cordialement
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar papy49 » 06 Janvier 2010, 19:21

Jacques



je ne peux répondre en détail a ta question qui est tres large

je te conseille de lire nos pages sur la partie modelisme en rubrique digital : la technique



ensuite le complément d'info pourra t'etre donné ici lorsque ta demande sera plus ciblée
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 06 Janvier 2010, 19:42

Rebonjour,

J'ai bien compris que tu ne pouvais pas me répondre en détail sur des questions générales,aussi je vais préciser:

Actuellement je suis équipé en totalité en FLEISCHMANN HO PROFI

Mon équipement de départ est une boite digitale avec lok-boss 6865.

J'ai sur mon réseau pour le moment 26 aiguillages

J'ai 6 locos équipées en numérique et 6 autres locos en analogique mais préequipées de NEM 651que je doit transformer en numérique.

Mes questions:

Quelle centrale actuellement sur le marché peut me convenir?

Quels décodeurs DCC je dois acheter?

Il faut également que j'achète des signaux.

Avec ces renseignements peux-tu me renseigner ,mème à "la louche".

cordialement
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar FDG-MASTER » 07 Janvier 2010, 17:39

Bonjour jacques, pour ma part pour commencer il vous faudrait une console roco multimaus, voir lenz la LH 100 qui sont de très bonne centrale numériques pour commencer en digitale.

Pour les décodeurs, moi j'utilise la marque Esu les lokpilot V3.0 de ref: 52611 et 52610 de bon décodeurs de mon coté biensur après c'est comme vous voulez moi je n'ai jamais été embeté avec cette marque.

Ceci etant dit cela dépend également de votre budjet ferroviphilement .....
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 07 Janvier 2010, 18:21

Bonjour,

Merci pour cette réponse ,mes connaissances"limitées" en modèlisme ne me permettent pas d'ètre objectif,cependant à la lecture de certains blogs j'ai pu constater que retenir ROCO ne semble pas ètre la bonne solution , (le bon marché est souvent très cher à l'usage),dans votre intervention ESU me semble ètre une formule à retenir tant pour la centrale que pour les décodeurs tant par la qualité des produits que de leurs performances.En tout cas,merci pour vos infos.

cdt
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar FDG-MASTER » 07 Janvier 2010, 21:24

Mais de rien, entre Ferrovipathe on est la pour s'entraider ...
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar minitrain » 09 Janvier 2010, 16:44

Vu le type d'écran je ne savais pas que l'IB 2 pourrait afficher un diagramme du plan de voie :?:
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar JH » 10 Janvier 2010, 08:50

Bonjour,



Il faut savoir que la centrale IB2 ne gère plus la rétro signalisation S88, mais avec le bus Loconet. La seule différence est que c'est plus cher!!!!

Regarde du côté de la Twin-center qui se trouve être la même que IB mais prend en charge le format de Feischmann et DCC. Une autre solution est de changer les six décodeurs et passer en DCC . J'ai pu voir la centrale IB2 en Allemagne, Je suis en Allemagne pour le moment, si tu veut d'autre info.... a votre service.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)