home

Uhlenbrock Intellibox 2

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 31 Janvier 2010, 22:44

BAUSSART Guy à écrit :
Bonjour jacques et jacques,
je suppose que cette conversation doit etre dès plus enrichissante, cependant je vous signale qu'il y a une rubrique DIGITAL pour ce sujet. Vous aurez à loisir de connaitre un large panel de réponse et de questions...
Cordialement,
Le CALAIS BALE
.

Bonsoir,

Merci pour le renseignement,j'ai une excellente vue et j'ai cliqué sur la rubrique en question DIGITALE.donc je suis au courant de cette rubrique,alors au lieu de me répondre de cette façon, vous auriez été bien inspiré de répondre à mes questions.Beaucoup de blabla et peu de réponse.

cdt
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar papy49 » 01 Février 2010, 19:45

Jacques



la réponse est clair

prend soit la 50000 ecos en noir et blanc soit 50200 la meme en couleur mais la il faut attendre un peut sa sortie quelques mois ce qui entrainera d'ailleurs une baisse de prix de la 50000



pour la référence 50111 c'est un poste esclave radio commandé qui va avec l' ecos 50000 ou 50200 donc sans elles tu ne fait rien avec la 50111



quant a la 36505 c'est la version produite par esu pour bachmann c'est une centrale d'entrée de gamme avec moins de possibilité mais aussi moins cher je ne la recommande pas pour ce que tu veux faire



donc dans ces 4 ref c'est tout de suite la 50000 ou dans quelques mois avec des euros en plus la 50200



voila sans s'enerver !

:)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 01 Février 2010, 22:16

LIMOUSIN Eric à écrit :
Jacques
la réponse est clair
prend soit la 50000 ecos en noir et blanc soit 50200 la meme en couleur mais la il faut attendre un peut sa sortie quelques mois ce qui entrainera d'ailleurs une baisse de prix de la 50000
pour la référence 50111 c'est un poste esclave radio commandé qui va avec l' ecos 50000 ou 50200 donc sans elles tu ne fait rien avec la 50111
quant a la 36505 c'est la version produite par esu pour bachmann c'est une centrale d'entrée de gamme avec moins de possibilité mais aussi moins cher je ne la recommande pas pour ce que tu veux faire
donc dans ces 4 ref c'est tout de suite la 50000 ou dans quelques mois avec des euros en plus la 50200
voila sans s'enerver !
:)




Bonsoir Eric LIMOUSIN,



Sans m'énerver ok,mais il y a une chose qui m'agace c'est à des questions claires et nettes ,des réponses approximatives.Je réecrits que je suis débutant dans ce loisir et mes besoins d'infos sont énormes.Avec la réponse que tu as eu la gentillesse de me donner, tout est parfaitement clair,mais combien de courriels échangés avant d'obtenir une réponse précise et concise.Je vais donc m'orienter sur l'ecos 50000. Aujourdh'ui je me suis fait un petit plaisir en digitalisant 2 locos (diesel et electrique)et en plus elles fonctionnent !!!! merci de me félicité je plaisante!!

cordialement,jacques
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar 8392jacques » 02 Février 2010, 00:04

LIMOUSIN Eric à écrit :
Jacques
la réponse est clair
prend soit la 50000 ecos en noir et blanc soit 50200 la meme en couleur mais la il faut attendre un peut sa sortie quelques mois ce qui entrainera d'ailleurs une baisse de prix de la 50000
pour la référence 50111 c'est un poste esclave radio commandé qui va avec l' ecos 50000 ou 50200 donc sans elles tu ne fait rien avec la 50111
quant a la 36505 c'est la version produite par esu pour bachmann c'est une centrale d'entrée de gamme avec moins de possibilité mais aussi moins cher je ne la recommande pas pour ce que tu veux faire
donc dans ces 4 ref c'est tout de suite la 50000 ou dans quelques mois avec des euros en plus la 50200
voila sans s'enerver !
:)




Rebonjour,

Je viens de me rendre virtuellement en Allemagne et là , la ESU 50200 ECOS 2 est au prix de 649,00 euros + 16,00 euros de port .Le vendeur à un site sur EBAY, "DECODERSHOP".

cordialement,jacques
8392jacques
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Janvier 2010, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar minitrain » 04 Février 2010, 12:57

Evitons les malentendus: l'IB 2 gère le bus S88 via une prise directe au dos du boitier.

Ci-joint le flyer PDF en Allemand, photo et dessins à l'appui:



http://www.uhlenbrock.de/germany/I0BA6700-003.apd/IB2-flyer.pdf



Bien sûr, comme pour toute fonctionnalité, pour tout instrument, la vraie question est de savoir comment, de quelle manière, à quelles conditions.

Sous quelle représentation, avec quelle communication/information vers l'utilisateur, comment est traitée cette information (précision, forme de l'info et son accessibilité), accessibilité au control, nature de la prise en charge par l'interface d'utilisation"(remontée de l'info vers l'utilisateur et control) etc...etc...
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar JH » 04 Février 2010, 17:36

Retour en arrière de la part d'Ulenbrock, et rappel des centrales livrées pour mise a niveau. J'ai eu cette centrale en main il n'y avait pas de prise S88. Voir le site de mon amis Guido:[url]URL DU SITEhttp://www.ardenner-center.de/shop/ ... c94af19e2f[/url]



Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar JH » 04 Février 2010, 17:44

Faire plus simple : ardenner-center.de/shop/ En vente au prix de 499 Euros avec manuel en Allemand. Livraison une a deux semaine.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar minitrain » 04 Février 2010, 17:50

Je n'ai pas trouvé de descriptif sur le site mentionné (pas grave, c'était juste pour info)
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar JH » 04 Février 2010, 17:56

Il n'y a pas de description mais une offre de prix. Il faut chercher, je n'ai pas rentré bien l'adresse . Désolé
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Uhlenbrock Intellibox 2

Messagepar minitrain » 04 Février 2010, 18:53

Dans tous les cas : merci.



Il serait interesssant de voir comment Uhlenbrock fait communiquer l'IB 2 avec les appareils de l'ancienne gamme.

Actuellement on trouve en gros 2 types de communication:

Façon sniffer d'ESU = possibilité de connection avec zero communication au niveau des interfaces d'utilisation (avec quelle ancienne gamme ?).

Façon CS2 Marklin = communication bidirectionnelle integrale entre l' interface de la CS2 et celle des centrales de l'ancienne gamme: CS1 et 6021+KEYBOARD+MEMORY, y compris avec certains appareils Uhlenbrock (j'ai trouvé sur le net des tests avec IB et IB SWICH d'Uhlenbrock si j'ai bien compris seule l'info des S88 reliés à IB switch ne rentrent pas dans le domaine partagé mais continue d'être exploitable en tant qu'entité séparée. Par contre comme pour le Memory, le gars expliquait qu'il pouvait se servir de l'écran de la CS2 pour définir un itinéraire et ensuite l'affecter à une touche de l'IB sw.)



Concernant l'IB 2, bien que la richesse du retour d'info vers le joueur soit d'entrée de jeu limitée par la conception de l'écran, on devrait bientôt voir apparaitre quelques tests.

Facteur important car aujourd'hui une part du marché du digital est du renouvellement ou de l'élargissement. Il est très agréable de pouvoir continuer d'exploiter ses anciens boitiers au maximum de leurs possibilités, le souci d'une compatibilité de haut niveau entre anciens systèmes et nouveaux systèmes valorise l'investissement.

Roco ne semble pas avoir compris ça.

La méthode "SNIFFER" d'ESU n'est pas loin du zero.(même si ce n'est pas la priorité du moment, entre ECOS 2 et ECOS 1 ils pourraient faire quelque chose de similaire à ce que propose Marklin entre CS2 et CS1 : les 2 centrales communiquent via un réseau intranet)

Quant à Uhlenbrock attendons d'avoir des nouvelles du petit connecteur noir qui apparait sur les diagrammes. Bien que le rendement ne se mesure pas à la forme ni à la couleur, je lui trouve une mine fort sympathique. 8-)
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)