home

Et moi, où étais-je donc parti?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 24 Septembre 2013, 10:28

Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur ce forum, juste une fois par an :mrgreen: , vous allez bien à Cholet? Moi je suis plutôt dans la simulation ferroviaire mais nous faisons souvent des clins d’œil au modélisme.

Donc, comme chaque année, la question: et moi, où étais-je donc parti?

Bonne journée.
Pièces jointes
MOEDP_2013.JPG
MOEDP_2013.JPG (317.01 Kio) Consulté 6552 fois
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 01:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar papy49 » 24 Septembre 2013, 15:11

salut à toi l'ami

bon c'est une ligne en 25000
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1173
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 24 Septembre 2013, 15:32

Salut Eric,

Ah! Voilà une information intéressante ! J'y voyais passer beaucoup de nez-cassé en livrée "béton", et je demandais pourquoi on n'en voit jamais chez moi (ligne Clermont-Paris), on ne voit que des Sybics (et bien sûr aussi des je ne sais quoi de chez Euro-Cargo Rail :roll: , pour ne parler que des électriques). Ce serait donc une question d'alim?

A plus.

Christian.
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 01:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar jeanot17 » 24 Septembre 2013, 18:58

Chatellerault ?
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar fabounet » 24 Septembre 2013, 20:57

Châtellerault c'est du 1500V, si c'est du 25000 alors c'est ailleurs. Vu les bâtiments et la lumière je pencherai pour le SE entre marseille et nice.
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 24 Septembre 2013, 21:20

Bonsoir,

Non ce n'est pas Châtellerault ni entre Marseille et Nice. Si c'est du 25000V, ça pourrait être quelle compagnie ferroviaire (d'avant la SNCF)?

Bonne soirée
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 01:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar ptitrain » 24 Septembre 2013, 22:40

Bonsoir,

Il me semble avoir 2 fils de contact, donc cela doit être du 1500V.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar ptitrain » 24 Septembre 2013, 22:42

A voir les tuile des maison je penche pour le sud voir le sud ouest
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 24 Septembre 2013, 22:54

Bonsoir,

Je confirme qu'il avait deux fils, alors que chez moi sur Clermont-Paris il n'y en a qu'un. Donc sur la photo ce serait du 1500V? Alors que sur Clermont-Paris ce serait du 25000V ?

Mon résonnement naïf : quand il y a deux fils, c'est pour faire passer un courant plus fort, donc la tension est plus faible, pour une même puissance, donc c'est du 1500V, alors que si il n'y a qu'un fil, ce serait du 25000V puisqu'on peut faire passer un courant plus faible pour une même puissance. Me trompé-je?

Oui, c'est le sud-ouest, mais encore? Quelle ancienne compagnie d'avant la SNCF?

Bonne soirée
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 01:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar fabounet » 24 Septembre 2013, 23:32

Je confirme, en regardant mieux la caténaire, elle est bien du type 1500V
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron