home

Et moi, où étais-je donc parti?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 14 Février 2014, 15:31

Salut Jeff,

Le bâtiment (construit en 1875) est typique du PO de même que la cocarde de forme circulaire (bleu et blanc). C'est un dispositif qui est utilisé lors de croisement de trains, lorsqu'elle est actionnée elle indique sur la voie concernée que l'itinéraire n'est pas accessible, dans ce même temps le panneau blanc avec des rectangles noirs verrouille la voie directe, et le train prend la voie d'évitement.
Tu étais dans une commune chef lieu de canton (2923 habitants en 2011) du sud ouest de la France. Le château de .. ............. se situe dans la ville du même nom. Par l'élégance de son architecture il est considéré comme l'un des plus remarquables de France. On l'appelle la perle de l'........ et Il appartient encore à la famille de .. ............., qui l'occupe depuis plus de mille ans. La ville possède un important patrimoine religieux : collégiale, couvent et église (dans une propriété privée) et elle a pour descriptif du blason : burelé d'argent et d’azur, à trois chevrons de gueules brochant sur le tout, le premier écimé.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar JEFF 79 » 14 Février 2014, 16:13

Il est fort l'ami Delarnaque, mais qu'est ce qu'il est fort..... et en plus il laisse le suspens !!!!
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 14 Février 2014, 20:03

Salut,

A n'en pas douter, si le nom porté par les habitants de cette ville est demandé à "Questions pour un champion", la bonne réponse du candidat fait jeter à terre toutes les cartes par Julien Lepers. Quelques personnalités célèbres sont nées dans la commune : un peintre, un général des armées de la République et de l'Empire, un grand journaliste, une femme politique, une sportive 7 fois médaillée entre 1996 et 1998 (J.O, championnat d'Europe, championnat du monde), un homme politique, un double champion du monde.
N'allez pas croire que j'étais avec Jeff (mais j'aurais pu) :

Quizz de Jeff.jpg
Quizz de Jeff.jpg (250.1 Kio) Consulté 6103 fois

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar gilles.lepagnot » 15 Février 2014, 10:31

la Rochefoucauld quel beau pays ;)
Avatar de l’utilisateur
gilles.lepagnot
 
Message(s) : 81
Inscrit le : 11 Janvier 2008, 01:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar JEFF 79 » 15 Février 2014, 21:35

Bonsoir,

Bravo Gilles et aussi Mr C.
Cette ligne de Limoges à Angoulême est le lieu de mon futur chantier.
Ce même jour, je suis allé en gare de Chabanais, Exideuil/Vienne, Roumazière-Loubert, Chasseneuil sur Bonnieure et bien sur La Rochefoucault !!!
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar aspencade » 16 Février 2014, 03:00

Salut Jeff...
Maintenant que je coule des jours heureux aux frais de la CPR, tu pourras peut-être me voir entre Roumazières et Confolens d'ici quelques temps...
De la sueur à faire couler avant la reprise de la saison du CFCL...
Une autre ligne dont je t'ai sûrement déjà parlé et qui, si tout va bien verra circuler un de nos 2800 ou le Picasso... ou d'ailleurs une de nos dernières acquisitions de 2012.
Gros travaux en cours actuellement et depuis un an...
Atchao, grand :)

Jluc
Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar jeanot17 » 10 Février 2018, 00:46

Ou suis je ?
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (136.29 Kio) Consulté 5076 fois
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 10 Février 2018, 08:43

Salut Jean,

Moi je sais, moi je sais, moi je sais :twisted:

Inaugurée le 15 Juin 2002, c'est une ligne à l'écartement de 1,17 m qui a été reposée sur l'ancienne plate-forme de la voie desservant une usine. Une partie de la voie et des aiguilles sont équipées de traverses métalliques qui ont été récupérées sur place, mais les rails de réemploi y compris traverses et tirefonds ont été acheminés de la Métropole. Sur 2,5 km, cette ligne relie deux musées. Le voyage s'effectue dans des baladeuses tirées par un locotracteur Davenport à trois essieux et transmission par bielles (moteur diesel Deutz 232 cv).

La compagnie Créole :

C'est une île perdue au milieu de l'océan,
Un jardin merveilleux, un spectacle permanent,
Comme dans les, {comme dans les}
Comme dans les, {comme dans les}
Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau,
Y'a des perroquets bleus qui boivent du lait d'coco,
Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau,
Y'a des poissons tropicaux
Pleins d' piquants sur le dos, oh oh, oh oh, oh oh…

Cordialment,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar papy49 » 10 Février 2018, 14:37

c 'est énorme
il est imbattable M Delarnaque
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar jeanot17 » 10 Février 2018, 15:46

Pas mal mon cher Delarnaque,
mais pas tout-à-fait vrai il s'agit d'un train exposé à la maison Clément (célèbre rhum de Martinique) il servait à rapporter la canne à sucre jusqu'à la distillerie Celui ci ne sert plus
Ici sous le soleil
Jeannot
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)