home

Et moi, où étais-je donc parti?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar JEFF 79 » 25 Octobre 2013, 19:18

Bonsoir,

Bah oui, je pensais la même chose que toi Papy vu que maitre Delarnaque s'est promené du côté de Limorail le week end dernier !!!
Je verai bien en allant vers le massif central !

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 25 Octobre 2013, 20:33

Salut,

Nous ne sommes pas aux environs de Limoges ni dans le Limousin et ce n'est pas vers le Massif Central. Bien vu Maïs37, la gare est en région centre. Une plaque commémorative est posée sur le mur du BV, côté voies.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar gabuchon » 25 Octobre 2013, 20:47

Bonjour,peut-être la ville de loches?
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar alain.trinquet » 25 Octobre 2013, 21:04

J'avais recherché avec la date du 15 Juillet 1878 et je suis tombé sur des gares de la ligne Joué-lès-Tours à Châteauroux. Mais je n'ai pas trouvé la gare correspondant à la photo :(
Est ce sur cette ligne ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar gabuchon » 25 Octobre 2013, 21:34

il y a un tgv portant le blason de la ville de loches qui circule est qui y est passé il y a 20 ans mais n'ai jamais revenu!
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 25 Octobre 2013, 21:48

Salut,

Bonne réponse de Gabuchon.
La gare de Loches, chef lieu de canton en Indre et Loire (37), est située sur la ligne de Joué les Tours à Châteauroux. Le 19 Octobre 1991, la rame TGV Atlantique 396 est baptisée aux armes de Loches. La plaque commémorative rappelle que le 20 Novembre 1939, Pierre SEMARD (né le 15 Janvier 1887 en Saône et Loire) est arrêté à Loches puis fusillé le 7 Mars 1942 à Evreux (à la demande des Allemands à titre d'otage) :
SEMARD.jpg
SEMARD.jpg (165.44 Kio) Consulté 5474 fois


Loches côté Joué les Tours (photo du quizz) :
Où étais-je parti.jpg
Où étais-je parti.jpg (246.53 Kio) Consulté 5474 fois


Et côté Châteauroux :
Loches.jpg
Loches.jpg (205.45 Kio) Consulté 5474 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar agent 001 » 27 Octobre 2013, 00:58

Zut : pour une fois que je pouvais trouver du premier coup d'oeil (avec le départ des nappes téléphoniques, entre autres, sur la photo ; info à croiser avec la date, pour en être certain), je découvre ce post un peu trop tard...

Même si elle n'y est pour rien, j'ai bien envie de répliquer : "bonne réponse de Madame Bellepaire de..." :mrgreen:

Pour compléter les infos de C.Delarnaque, la gare est aujourd'hui terminus voyageurs TER depuis Tours (depuis l'été 1970) et les circulations fret, qui avaient repris en 1992, pour permettre le rapatriment des convois de trains de céréales de Buzançais, située sur la ligne, vers Châteauroux, vers Tours, semblent de nouveau faire le tour par Vierzon, entre Argy (Buzançais) et Tours, depuis la fin des années 2000... :|
A confirmer, peut-être avec Maïs37 lorsqu'il lira ces lignes :?:
Alliance du voile et de la lingerie fine
Avatar de l’utilisateur
agent 001
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 13 Mai 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 27 Octobre 2013, 09:57

Salut,

Au grand désespoir des usagers et de certains élus locaux, le sud-Touraine est quelque peu oublié par la SNCF. A confirmer : la liaison par train voyageurs TER Loches-Tours compte deux allers du lundi au vendredi (6 h 19 et 7 h 19 avec en moyenne 1 h de trajet pour 47 kms !) ainsi que deux retours Tours-Loches (17 h 45 et 18 h 45, pour un temps de parcours similaire). En majorité (pour ne pas dire complément) : les autocars, avec sept Loches-Tours directs (de 55 minutes à 1 h 20 de trajet), et huit Tours-Loches directs. Le tarif est le même, TER ou autocar. Mystère de sept départs de Loches pour huit retours. Le fait, peut-être, que certaines liaisons autocar "poussent" jusqu'à Châteauroux.
Et le samedi : le "train fantôme" pour Tours à 13 h 20 (de mémoire, retour vers Loches, au départ de Tours entre 18 et 19 h). Supprimé en décembre 2011, cet aller-retour Loches-Tours du samedi a été rétabli en décembre 2012. Mais ce train ne figure sur aucune fiche horaire.
Au niveau Fret, le terminus semble être à Reignac sur Indre pour quelques rames assurant la desserte des silos de la coop agricole (céréales, engrais, alimentation animale).

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar mais37 » 27 Octobre 2013, 20:52

Hello, et bien joue à tous, j avais une petite idée sur le lieu.....mais j'ai manque de reactivite sur le post......
Alors je complète les renseignements très complet (comme d'habitude)de c.delarnaque, avec un À/R le midi au départ de tours et ayant comme terminus reignac. Au niveau fret, effectivement, le trafic s'arrête à reignac côté tours, et a buzancais côté Châteauroux. Le profil de ligne est assez sympathique dans le sens lo/to, avec une superbe rampe entre esvres et le plateau de joue les tours, à laquelle il faut rajouter en plus quelques restrictions de vitesse peu pratique avec un train de fret charge à 1800T....
À+
Avatar de l’utilisateur
mais37
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar gilles.lepagnot » 01 Novembre 2013, 11:35

Bonjour a tous
vives les vacances et ses rencontres originales :)
qu'elle est donc le nom de cette gare?
Pièces jointes
espace rail1.jpg
espace rail1.jpg (1020.67 Kio) Consulté 5412 fois
Avatar de l’utilisateur
gilles.lepagnot
 
Message(s) : 81
Inscrit le : 11 Janvier 2008, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)