home

Et moi, où étais-je donc parti?

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar JEFF 79 » 01 Octobre 2013, 17:21

Bonsoir,

Etant donné les poteaux caténaire d'un certain age
Etant donné un récent renouvellement
Etant donné la présence de joints de voie (toutefois rares lors d'un renouvellement !!!)
Je pencherai pour une ligne récemment renouvelée en Savoie pour raccourcir le trajet Paris Genève en TGV.
Peut être Nantua ?

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 05 Octobre 2008, 23:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar alain.trinquet » 01 Octobre 2013, 18:27

Est ce moi qui ai la vue qui baisse mais je ne vois pas la ficelle... :o
Intellibox+Daisy / Décodeurs Lenz, Zimo, ESU, Kuehn, CT-Elektronic, Leb / LDT S88 / z21
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 886
Inscrit le : 09 Avril 2005, 23:00
Localisation : 17 et 86

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 01 Octobre 2013, 19:01

Salut,

Tu gèles Jeff, ici nous sommes bien à l'ouest de la Savoie ... Bien vu l'aveugle et très bonne observation Alain : nous bifurquons de la double voie électrifiée pour prendre une voie unique non électrifiée. Si la photo suivante peut vous donner un indice (devant nous, c'est toujours côté sud, Paris est derrière nous) :
Côté sud.jpg
Côté sud.jpg (257.14 Kio) Consulté 3034 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 768
Inscrit le : 12 Juin 2005, 23:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 01 Octobre 2013, 20:02

Bonsoir,

Les joints de rails alors qu'on a des traverses en béton, c'est probablement du fait de la courbure importante?
Sinon, d'après la deuxième photo, ce serait du 1500V, alors que sur la première photo, ça me parait léger pour du 1500V. Mais peut-on avoir du 25kV sur des poteaux en cornières rouillées d'un autre âge?

Sinon, sur la carte du réseau que j'ai sous les yeux (ah zut j'ai cafté!! :oops: ), les tensions ne sont pas indiquées.

Je regarde, plus au sud, donc?

Bonne soirée.
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 00:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar guy.baussart » 02 Octobre 2013, 07:25

Salut oh grand Maitre delarnaque,

Après une recherche "très" rapide et après un regard sur la région "RHONE ALPES", je pencherais sur l'étoile de BOURG EN BRESSE.
Comme il s'agit de ta région de prédilection, je serais bien curieux de ta réponse.

Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 13 Juillet 2006, 23:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 02 Octobre 2013, 10:00

Bonjour,

Ah en effet, autant pour moi, c'est moi qui, non pas qui ai la vue qui baisse, mais qui ai des visions, sur la première photo il y a bien des vieux poteaux en cornière, mais il n'y a plus aucun fil, cette voie a été désélectrifiée.

Si c'est aux environs de Bourg-en-Bresse, ce n'est pas vraiment vers le sud, enfin si par rapport à Paris.

Bonne journée.
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 00:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 02 Octobre 2013, 18:43

Salut,

CM63 a écrit:Bonsoir,

..... - après St florent du Cher, au sud de Bourges, mais là on est peut-être trop loin :mrgreen: ,
- pour ne parler que du sud.
A plus.


Comme indiqué à Jeff79, nous sommes bien à l'ouest de la Savoie. Indice supplémentaire : oubliez la Bresse et la région Rhône-Alpes. Nous sommes encore plus à l'ouest que ça et plus bas, vers le sud, que Bourges. La première ligne a été mise en service aux "Marchandises" le 2 Juin 1856 et aux "Voyageurs" 14 jours plus tard, le 16 Juin 1856. La gare actuelle, à 397 m d'altitude, a été ouverte le 21 Novembre 1864.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 768
Inscrit le : 12 Juin 2005, 23:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar guy.baussart » 02 Octobre 2013, 19:51

SAINT - SULPICE LAURIERE en Haute Vienne ?

Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 13 Juillet 2006, 23:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar c.delarnaque » 02 Octobre 2013, 20:01

Salut,

Mer..credi. J'avais espéré un suspens un peu plus long. Oui, bravo Guy pour la bonne réponse :

St Sulpice Laurière.jpg
St Sulpice Laurière.jpg (230.26 Kio) Consulté 2986 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 768
Inscrit le : 12 Juin 2005, 23:00

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

Messagepar CM63 » 02 Octobre 2013, 20:12

Bonsoir,

Ah bravo, je n'ai pas trouvé, le premier passage en voie unique au sud de Bourges est St Florent sur Cher, mais en regardant dans Geoportail, le paysage ne convenait pas.

Bonne soirée.
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 00:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)