Page 8 sur 26

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 01 Octobre 2013, 18:21
par JEFF 79
Bonsoir,

Etant donné les poteaux caténaire d'un certain age
Etant donné un récent renouvellement
Etant donné la présence de joints de voie (toutefois rares lors d'un renouvellement !!!)
Je pencherai pour une ligne récemment renouvelée en Savoie pour raccourcir le trajet Paris Genève en TGV.
Peut être Nantua ?

JF

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 01 Octobre 2013, 19:27
par alain.trinquet
Est ce moi qui ai la vue qui baisse mais je ne vois pas la ficelle... :o

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 01 Octobre 2013, 20:01
par c.delarnaque
Salut,

Tu gèles Jeff, ici nous sommes bien à l'ouest de la Savoie ... Bien vu l'aveugle et très bonne observation Alain : nous bifurquons de la double voie électrifiée pour prendre une voie unique non électrifiée. Si la photo suivante peut vous donner un indice (devant nous, c'est toujours côté sud, Paris est derrière nous) :
Côté sud.jpg
Côté sud.jpg (257.14 Kio) Consulté 5260 fois


Cordialement,

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 01 Octobre 2013, 21:02
par CM63
Bonsoir,

Les joints de rails alors qu'on a des traverses en béton, c'est probablement du fait de la courbure importante?
Sinon, d'après la deuxième photo, ce serait du 1500V, alors que sur la première photo, ça me parait léger pour du 1500V. Mais peut-on avoir du 25kV sur des poteaux en cornières rouillées d'un autre âge?

Sinon, sur la carte du réseau que j'ai sous les yeux (ah zut j'ai cafté!! :oops: ), les tensions ne sont pas indiquées.

Je regarde, plus au sud, donc?

Bonne soirée.

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 02 Octobre 2013, 08:25
par guy.baussart
Salut oh grand Maitre delarnaque,

Après une recherche "très" rapide et après un regard sur la région "RHONE ALPES", je pencherais sur l'étoile de BOURG EN BRESSE.
Comme il s'agit de ta région de prédilection, je serais bien curieux de ta réponse.

Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 02 Octobre 2013, 11:00
par CM63
Bonjour,

Ah en effet, autant pour moi, c'est moi qui, non pas qui ai la vue qui baisse, mais qui ai des visions, sur la première photo il y a bien des vieux poteaux en cornière, mais il n'y a plus aucun fil, cette voie a été désélectrifiée.

Si c'est aux environs de Bourg-en-Bresse, ce n'est pas vraiment vers le sud, enfin si par rapport à Paris.

Bonne journée.

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 02 Octobre 2013, 19:43
par c.delarnaque
Salut,

CM63 a écrit:Bonsoir,

..... - après St florent du Cher, au sud de Bourges, mais là on est peut-être trop loin :mrgreen: ,
- pour ne parler que du sud.
A plus.


Comme indiqué à Jeff79, nous sommes bien à l'ouest de la Savoie. Indice supplémentaire : oubliez la Bresse et la région Rhône-Alpes. Nous sommes encore plus à l'ouest que ça et plus bas, vers le sud, que Bourges. La première ligne a été mise en service aux "Marchandises" le 2 Juin 1856 et aux "Voyageurs" 14 jours plus tard, le 16 Juin 1856. La gare actuelle, à 397 m d'altitude, a été ouverte le 21 Novembre 1864.

Cordialement,

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 02 Octobre 2013, 20:51
par guy.baussart
SAINT - SULPICE LAURIERE en Haute Vienne ?

Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 02 Octobre 2013, 21:01
par c.delarnaque
Salut,

Mer..credi. J'avais espéré un suspens un peu plus long. Oui, bravo Guy pour la bonne réponse :

St Sulpice Laurière.jpg
St Sulpice Laurière.jpg (230.26 Kio) Consulté 5212 fois


Cordialement,

Re: Et moi, où étais-je donc parti?

MessagePublié: 02 Octobre 2013, 21:12
par CM63
Bonsoir,

Ah bravo, je n'ai pas trouvé, le premier passage en voie unique au sud de Bourges est St Florent sur Cher, mais en regardant dans Geoportail, le paysage ne convenait pas.

Bonne soirée.