home

Techni Loisirs : On ferme !

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar papy49 » 19 Novembre 2010, 23:10

Tristesse pour moi que d'apprendre qu'Alain Tachet et donc son magasin TECHNI LOISIRS de Clermont ferme ses portes à priori sans repreneur.



Mais pourquoi cette tristesse me direz vous ?



Et bien c'est lui un soir de 1998 qui m'a fait découvrir le digital au travers un X 2800 qui faisait des allez et retour avec des ralentis parfaits sur le réseau de son magasin. Je me suis alors demandé quel était le systeme qui permettait de gérer cela, et je me suis dit ce systeme etait l'avenir du train miniature... Fonce !



Pensez donc le lendemain j'y passais l'apres midi et dans la foulée j'ai commandé mon arnold digital

Quelle gentillesse, Alain quelle passion au service de tous ! Il a passé une apres midi entiere avec moi sans que je sente un instant que je l'importunait



En tout cas je peux vous dire que si aujourd'hui je tente de precher la bonne parole du digital au travers les expos c'est grace à lui grace à vous ALAIN !



Alors merci oui merci M Tachet, voila LE DETAILLANT MODELE qui disparait et avec lui le train jouef qui tournait sans cesse dans sa vitrine avec ses plateaux avec se 67000 qui indiquait la derniere date de changement du moteur au vous dire que la loco avait de la route



Bonne continuation à vous, je parlais justement de vous il y a une semaine tout juste sur notre stand à RAIEXPO.... Dommage !



Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1176
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar ptitrain » 20 Novembre 2010, 14:05

Bonjour,



Que le monde est petit, Pour ma part, j'ai découvert le digital à Clermont Ferrand un samedi matin en attendant la fin des cours ma future femme avant de remonter sur nevers. Bizarrement la gentillesse du commerçant et sa volonté de faire connaître le digital au novice, ma donnée envie de me lancer dans l'aventure en 1997.



Mon souvenir c'est de voir un panoramique jouef éclairé avec les fanaux, le tout en statique, ma première question était comment cela était possible? Et voila le début d'une matinée qui ne fut pas assez longue pour tout savoir.



De ce fait le samedi suivant, 2nde matinée et achat d'une centrale arnold + 4 décodeurs, et M. Tachet s'est proposé à en monter un pour exemple.



Que cela est triste ?



Bonne journée.



Cédric.

Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar JH » 20 Novembre 2010, 18:36

En résumé,

Des revendeurs qui connaisse se qu'ils vendent cela existe,

des revendeurs qui prennent le temps d'une explication au client, oui cela existe, et quand ils ont toutes ces qualités ils disparaissent...

Va comprendre?

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar gabuchon » 20 Novembre 2010, 19:13

Bonjour jacques c'est bien vrai ce que tu dit car a rail expo je me suis renseigné pour une gare faller (sur leur stand) et bien réponse du guignol de service et ce sans ouvrir son bouquin( au passage merci a passionnémentrain qui lui a pris le temps et le soin de l'ouvrir est de trouver)pour m'entendre dire quelle ne ce faisait plus alors quel est encore au catalogue et celui la aussi chez fb système a propos de la commande déporté pour moteur tortoise (pourtant j'avais vérifié sur le site de tortoise) réponse non laisser tombé sa ne ce fera pas alors si c'est pour aller a rail expo et être pris pour un con je préfère rester chez moi le prochain coup ( mais bon heureusement que j'ai rencontré la famille limousin il y aura au moins ca de positif) donc c'est dommage voire même regrettable (même si je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ce monsieur mais bon 2 témoignages vont dans ce sens )que de tel personnes qui vous renseigne sans penser au porte monnaie puisse disparaitre c'est cela qui est désolant par apport a ces grosses boutiques qui elles ce qui prime c'est leurs tiroirs caisse
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar mais37 » 20 Novembre 2010, 22:21

Juste une question, vous parlez du magasin de modélisme à clermont prêt d'une église avec une plaque tournante en vitrine?

@+
Avatar de l’utilisateur
mais37
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar papy49 » 20 Novembre 2010, 22:51

Et bien oui effectivement au pied de la cathérale
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1176
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar JEFF 79 » 20 Novembre 2010, 23:14

Bonsoir,



Je crois que c'est ce magasin que j'ai cherché en vain et sous une pluie batante en 1997 alors que nous étions avec ma future en vacances au lac Chambon..........................



JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar gabuchon » 20 Novembre 2010, 23:52

()avec ma future jean françois ne s'arrête pas sur un echec??
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar 63jccial » 21 Novembre 2010, 00:02

Bonsoir,

C'est vrai ce magasin, que dis-je, cette caverne d'Ali Baba de toute sorte de modélisme ferme.

Le rayon train faisait réver les plus novices, et c'est un vrai pro qui vous conseillait

Décidemment, l'Auvergne et même tous le centre de la France sera orpheline

Il y a des métiers où prendre sa retraite devrait être interdit....

Misére, misére....
63jccial
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 19 Novembre 2010, 01:00

Re : Techni Loisirs : On ferme !

Messagepar gabuchon » 21 Novembre 2010, 00:10

Il y a des métiers où prendre sa retraite devrait être interdit... GAFFE les gars le petit nicolas est parmi nous éric la réputation a atteint l'Elysée JE PLAISANTE jean claude c'est vrai que des gens qui vous parle de leur métier comme d'une passion se font de plus en plus rare
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)