home

compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar da-costa » 21 Octobre 2013, 11:11

bonjour, je voudrai acquerir une centrale eco2 ESU, je voudrai savoir si je peut m'en servir avec mon actuelle centrale twin center fleischman ref:6802
est-ce que les deux centrales peuvent fonctionner en meme temps sans que cela n'occasionne de courts circuits ou pire.
au niveau des branchements, trouverais-je tout cela sur la notice de la ecos2?
merci d' avance.
cordialement da-costa.
da-costa
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 04 Octobre 2013, 20:09

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar alain.trinquet » 21 Octobre 2013, 15:27

Les 2 centrales sont de 2 fabricants différents : vaut pas rêver !
Si tu utilises les 2 centrales simultanément, elles doivent alimenter des circuits isolés.
Sinon, ce que tu dois pouvoir faire à minima, c'est connecter la TwinCenter sur l'entrée sniffer de l'ECos. La TwinCenter est alors vue comme une commande satellite de l'Ecos.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar da-costa » 21 Octobre 2013, 20:50

merci, pour ta reponse.
cordialement da-costa
da-costa
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 04 Octobre 2013, 20:09

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar aspencade » 22 Octobre 2013, 01:44

Salut.
Comme dit Alain, tu peux brancher ta Twincenter sur l'Ecos par deux fils du Sniffer. C'est mon cas. De plus, j'ai une commande ProfiBoss connectée sur la Twin.
Dans ce cas,ça fonctionne à merveille ou presque. D'épisodiques soucis de communication sans gravité. Par contre, c'est unidirectionnel, puisque la Twin est esclave. Les commandes envoyées de la Twin se répercutent dans l'Ecos mais pas l'inverse.
Esu a fraichement sorti un boitier permettant de connecter ta Twin par le bus Loconet à ce boitier et le boitier se branche sur l'Ecos par le bus de la marque (petite prise de type PS/2). Par l'intermédiaire de ce boitier, tu peux connecter plusieurs centrales en Loconet et elles seront fonctionnelles dans les 2 sens.
J'ai dernièrement investi dans ce boitier (80 euros en gros) mais je ne t'en dirais pas plus, n'ayant eu le temps de me lancer dans les modifications...
Bref, c'est possible !

Jluc
Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar alain.trinquet » 22 Octobre 2013, 09:08

aspencade a écrit:...Esu a fraichement sorti un boitier permettant de connecter ta Twin par le bus Loconet...
En effet, c'est le module L-Net. Je dois aussi faire quelques tests de ce module avec une Intellibox (grande soeur de la TwinCenter).
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar da-costa » 22 Octobre 2013, 17:51

bonjour, messieurs.
je vous remercie pour vos precisions.
il ne me reste plus qu'a acheter l' ecos esu plus le module loconet
connaissez vous la ref de ce module l-net?
merci encore et a bientot.
cordialement da-costa
da-costa
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 04 Octobre 2013, 20:09

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar da-costa » 27 Octobre 2013, 10:56

bonjour messieurs, compatibilite ecos et twin center.
avec le l-net esu branché sur ecos 2 je branche la twin center via le module l-net,l'alimentation de la twin center est elle assure via le module l-net esu?, ou faut-il garder son alimentation propre via le transformateur.
merci a bientot
DA-Costa
da-costa
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 04 Octobre 2013, 20:09

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar alain.trinquet » 27 Octobre 2013, 21:42

J'ai fait quelques tests du module convertisseur L.Net avec une ECoS : ça fonctionne mais il y a des limites.
...Esu a fraichement sorti un boitier permettant de connecter ta Twin par le bus Loconet à ce boitier et le boitier se branche sur l'Ecos par le bus de la marque (petite prise de type PS/2)...
Attention : la documentation du L.Net ne mentionne pas la centrale Twin Center comme étant connectable sur ce module L.Net.

...Par l'intermédiaire de ce boitier, tu peux connecter plusieurs centrales en Loconet et elles seront fonctionnelles dans les 2 sens...
Les centrales à proprement parlé ne sont pas connectables. Seuls sont connectables les régulateurs compatibles Loconet comme le régulateur Fred du Fremo, la commande à main Daisy et l'IB-Control d'Uhlenbrock, les commandes à main DT400 et UT2 de Digitrax. La centrale Intellibox d'Uhlenbrock est utilisable mais à condition de la basculer en mode "IB-Control" (mode esclave ou mode régulateur). Si la centrale Twin Center ne permet pas de basculer dans ce mode "régulateur" (je ne sais pas si elle le permet), elle ne sera pas utilisable.

J'ai personnellement testé les commandes à main Fred et Daisy : ça fonctionne parfaitement bien.
Pour l'Intellibox en mode "IB-Control", c'est plus décevant : le fonctionnement est correct mais dans ce mode, l'Intellibox a des possibilités très limitées. En effet, toutes les interfaces sont déconnectées donc pas de s88, ni booster, ni liaison série vers un ordinateur, ni Loconet pour brancher une commande supplémentaire. Et même pire : seules les fonctions jusqu'à F4 sont utilisables mais pas au delà alors que la vraie commande IB-Control et la commande Daisy vont jusqu'à F8 !

Par contre, le L.Net est censé fonctionner avec les décodeurs d'accessoires et les modules de rétrosignalisation au bus Loconet. Je n'en ai pas sous la main pour vérifier mais la documentation est assez explicite pour ces modules et je ne doute pas que cela fonctionne bien.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar aspencade » 29 Octobre 2013, 16:34

Merci Alain pour ces précisions. Je n'ai toujours pas testé pour le moment. Mais s'il est vrai que la Twin ne fonctionne pas avec le L-Net, on est à la limite de la tromperie sur la marchandise. Bah, ça devient fréquent dans notre modélisme. Entre les trucs vendus pour des possibilités qu'ils n'ont pas et les mode d'emploi en "étranger", on a quand même les reins solides...
Tiens, Dimanche, lors d'une bourse à Rochefort, je me suis délesté de 450 euros pour une 141 P Jouef sonorisée dernier cri (je ne fais pas vraiment de vapeur, en plus) et je me retrouve avec un engin avec 4 sons hachés, pas de mode manœuvre, pas d'extinction de feux si rame attelée etc.. Bref, une 141 P normale que le détaillant a digitalisé par ses soins sans m'en informer. Trop cool. Je n'ai plus qu'à me payer un Lok Programmer et passer des heures à tenter de faire fonctionner ça correctement.
C'est pas le sujet, mais franchement, vu le prix qu'on paye leurs plastiques électroniques, ça commence à m'agacer "grave" !!!

Merci encore

Jluc
Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re: compatibilite ecos2 esu et twin center fleischman

Messagepar da-costa » 29 Octobre 2013, 19:46

bonjour messieurs, donc si je comprends bien,si la twin center n'est reglable en mode esclave ou mode regulateur, elle n'est pas utilisable avec l'ecos2 avec le module l-net, mais par le branchement sniffer.
mais dans ce cas est- ce que j'aurai acces aux accessoires electromagnetiques,aiguillages, par la twin center.
ou je serai oblige de passer par l'ecos2.
avec le module l-net puis-je utiliser une commande roco multimaus 10810.
merci.
cordialement
da-costa
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 04 Octobre 2013, 20:09

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron