home

transformateur

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

transformateur

Messagepar labricol » 03 Février 2015, 00:05

Bonsoir a vous tous ;)
je viens vers vous pour m'éclairer(lumière obscur)je voudrais illuminer mes décors de mon circuit de train!mais je voudrais une alimentation séparé du circuit du train!
Que me conseillez vous comme transfo sachant que j’ai des douilles et ampoules en e 10(les toutes mini) :P
ou alors faire toute une installation en led's? au quel cas je vous demande un avis éclairé :?:
ou meme mieux des conseils judicieux :oops: :?:
merci a vous pour un débutant :oops:
labricol
 

Re: transformateur

Messagepar coquelicot94 » 03 Février 2015, 08:23

Bonjour, pour les mini ampoules sur socket qui doivent fonctionner en 12V alternatif (à vérifier), j'ai mis un vieux transfo Jouef ou Roco en me servant de la sortie accessoires.

- Pour les leds en ruban, il faut faire attention au voltage prévu et y mettre un transfo adapté (12V continu cas général).

- Pour les leds individuelles vérifier le voltage supporté et équiper de résistances adéquates pour supporter le voltage s'il est supérieur.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: transformateur

Messagepar labricol » 03 Février 2015, 15:32

bonjour :)
Merci coquelicot pour ta réponse :P ;un transformateur chargeur;adaptateur CC DC sortie 12 v et 1.5 ampères peut il faire l'affaire?? :?: :?:
SI oui ou :?: puis - je trouver la prise jack femelle,
Merci de vos lumieres
labricol
 

Re: transformateur

Messagepar coquelicot94 » 03 Février 2015, 17:46

peu importe le transfo si c'est du 12V continu. Tout dépend si tes leds sont prévues pour 12V, comme je ne sais pas ce que tu emploies, impossible à dire.
Pour l'adaptateur même remarque, regardes chez Conrad, il y a pleins de références... ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: transformateur

Messagepar labricol » 03 Février 2015, 19:44

Merci coquelicot pour tes lumières éclairsissante :roll:
je débute et je ne veut pas investir ma retraite ,alors je fais au moins cher , mais au plus correcte tout de même :!:
pour les lampes se sont des mini ampoules socket c'est ça?ça tient tout juste entre mes gros :lol: doigts j'ai essayée a la volée apparemment cela fonctionne, merci encore :P
labricol
 

Re: transformateur

Messagepar labricol » 18 Avril 2015, 23:03

Bonsoir!
:) en fait ça marche très bien avec un transfo de charge accus de tondeuse ou de telephonne même !juste l'intensité lumineuse ressemble a des ampoules de 20 watts :oops:
mais en fait c'est a peu prés la clarté des lampes dans les gares des années 60 :roll:
labricol
 

Re: transformateur

Messagepar jojo37 » 19 Avril 2015, 12:28

Pour la prise jack ,ce n'est pas indispensable,couper celle du chargeur et étamer le bout des fils sortants (rouge =+;noir =-)et raccorder soit avec domino ou si c'est une installation fixe ,souder directement au départ des fils alimentant les différents points du réseau.
A+
jojo37
Avatar de l’utilisateur
jojo37
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Décembre 2012, 14:37
Localisation : 37.Loches


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)