home

alimentation electrique

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

alimentation electrique

Messagepar labricol » 28 Février 2015, 19:59

Bonsoir a vous tous :P
je viens encore une fois vers vous pour une question qui me gêné :oops:
sur mon réseaux monté en géoline de roco ,digitaliséej’ai des coupures de courant par intervalle,le plus rageant c'est quand la machine doit repartir elle se coupe,mais quand je fais pression dessus elle repart::
il faut dire en mesurant la tension ,je trouve 17.4 volt :roll: ou est-ce un soucis de poids de la loco?quand elle est en marche a part que la lumière clignotetout vas bien!
Est -ce-un faux contact? si oui comment y remédier?? qui as la solution? merci a vous
labricol
 

Re: alimentation electrique

Messagepar lagier.philippe » 28 Février 2015, 22:00

a tu vérifier si tes roues et tes rails sont propre
en suite tu fait rouler ta loco sur le tronçon ou ce trouve ton alimentation de base et tu regarde le comportement
yoda91 MULTIMAUS ,lenz ,esu
Avatar de l’utilisateur
lagier.philippe
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re: alimentation electrique

Messagepar labricol » 28 Février 2015, 23:29

lagier.philippe a écrit:a tu vérifier si tes roues et tes rails sont propre
en suite tu fait rouler ta loco sur le tronçon ou ce trouve ton alimentation de base et tu regarde le comportement

merci de ta prompte réponse !oui j'ai fais passer le wagon vb mais cela ne resou pas le soucis!
mme j'ai passer a la main une gomme de nettoyage résultat!des traces noires :mais cela ne change rien au soucis
labricol
 

Re: alimentation electrique

Messagepar labricol » 01 Mars 2015, 19:19

labricol a écrit:
lagier.philippe a écrit:a tu vérifier si tes roues et tes rails sont propre
en suite tu fait rouler ta loco sur le tronçon ou ce trouve ton alimentation de base et tu regarde le comportement

merci de ta prompte réponse !oui j'ai fais passer le wagon vb mais cela ne resou pas le soucis!
mme j'ai passer a la main une gomme de nettoyage résultat!des traces noires :mais cela ne change rien au soucis

bonjour j'ai faite constat que cela se produisais apré savoir fait stop general!! ça veut dire quoi? que le decodeur prend une claque a chaque fois?
labricol
 

Re: alimentation electrique

Messagepar coquelicot94 » 01 Mars 2015, 19:28

Bonsoir, si la loco repart après une pression dessus, c'est qu'il y a un problème de prise de courant (lamelles ou roues) ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: alimentation electrique

Messagepar alain.trinquet » 01 Mars 2015, 22:16

Bien vérifier :
  • la propreté des rails et des roues comme l'a précisé lagier.philippe
  • qu'il n'y a pas de faux contact dans le câble d'alimentation et sa connexion aux rails
  • si la loco est neuve ou n'a pas roulé depuis un moment, un nettoyage des palpeurs de courant sur les roues peut aussi être nécessaire
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: alimentation electrique

Messagepar papybricolo » 02 Mars 2015, 00:32

comme l'on dit Coquelicot et Alain

c'est très certainement un pb de "contacts"" des prises de courant ( a bien nettoyer..)

Je ne sais pas de qu'elles locos il s'agit ? mais sur certaines il y a aussi des palpeurs qui frottent sur les roues et qui sont sensibles aux huiles ou graisses trop abondantes...

Jadis j'ai acheté un grand nombre de locos sur la bèèèè et ....90 % d'entre elles avaient des prises de courant déplorables !!!

mais après révision dans les ateliers "papybricolo" elles ont retrouvées une nouvelle jeunesse :D :D
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 254
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: alimentation electrique

Messagepar guy.baussart » 02 Mars 2015, 12:50

Bonjour,

As_tu pensé à utiliser une autre locomotive afin de vérifier la meme panne au meme endroit.
Guy.b

www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re: alimentation electrique

Messagepar labricol » 02 Mars 2015, 20:19

guy.baussart a écrit:Bonjour,
As_tu pensé à utiliser une autre locomotive afin de vérifier la meme panne au meme endroit.
Guy.b
http://www.railclubmodelsat.over-blog.fr

bonsoir ;)
oui j'ai essayé avec une deuxième !mais c'est le même soucis!
Se sont des petites vapeur roco 030 T!!voila
labricol
 

Re: alimentation electrique

Messagepar labricol » 02 Mars 2015, 20:22

coquelicot94 a écrit:Bonsoir, si la loco repart après une pression dessus, c'est qu'il y a un problème de prise de courant (lamelles ou roues) ;)
A+

Bonsoir :)
j'ai bien nettoyé mais c'est pareil!j'ai vu que les lamelles de contact sont a l’intérieure des roues,et si je les mets en l'exterieure ça changera quoi pour le roulage? :P
comme ça elle serais plus plaqué contre la roue? tu en pense quoi? :?: :roll:
labricol
 


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron