home

isolation d'essieux

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

isolation d'essieux

Messagepar baloo » 13 Avril 2015, 12:24

Bonjour à tous

Juste une petite question, est il possible d'isoler des essieux qui ne le sont pas, car je viens d'acheter des essieux isolés et je me retrouve avec des essieux dont je ne sais quoi faire à moins de pouvoir les isoler moi même
Cordialement
baloo
 
Message(s) : 221
Inscrit le : 28 Octobre 2014, 19:36

Re: isolation d'essieux

Messagepar coquelicot94 » 13 Avril 2015, 15:30

Bonjour, les essieux non isolés c'est pour le 3 rails. Les transformer en essieux isolés te feront faire des économies de bouts de chandelles, susceptibles d'occasionner des soucis par la suite..
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: isolation d'essieux

Messagepar baloo » 13 Avril 2015, 16:55

Bonsoir

Ok , merci pour l'info.

Bonne soirée
baloo
 
Message(s) : 221
Inscrit le : 28 Octobre 2014, 19:36

Re: isolation d'essieux

Messagepar papybricolo » 15 Avril 2015, 23:34

C'est toujours possible en modifiant une des 2 roues :il faut agrandir l'axe et rajouter une bague isolante

Mais comme dit Coquelicot : vu le prix d'un essieu !!! il faut avoir du temps à perdre...

les essieux que j'ai récupéré comme ça je les garde en décor pour poser sur le dépôt ou en marchandises sur des wagons plats...

comme sur cet exemple trouvé sur le net

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 254
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: isolation d'essieux

Messagepar labricol » 18 Avril 2015, 22:56

baloo a écrit:Bonjour à tous

Juste une petite question, est il possible d'isoler des essieux qui ne le sont pas, car je viens d'acheter des essieux isolés et je me retrouve avec des essieux dont je ne sais quoi faire à moins de pouvoir les isoler moi même
Cordialement

les essieux non isolés garde les comme décors ou revend les sur une bourse si toutes fois ils sont métalliques,, dernièrement j'achetes des wagons sur une annonce ici le gars ne savais pas si les essieux étaient métallique ou en plastique!!!!!!!
enfin pour ce que j'en pense
labricol
 


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)