home

DCC & SELECTRIX

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

DCC & SELECTRIX

Messagepar lauerroger » 15 Novembre 2015, 15:10

BONJOUR A TOUS , juste une question ,j'ai l'intention de m'acheter une locomotive diesel (BRAWA GRAVITA 10BB ) ech N , d'origine elle est équipée d'un décodeur DCC SELECTRIX sound version digital avec multiprotocoll und sx-forma ,de tout ça , je comprend rien , je voudrai juste savoir si c'est compatible avec une centrale ROCO MULTIMAUS ,si oui y a t'il des complications a la mise en œuvre du systéme ,le vendeur me répond qu'en allemand...MERCI de vaux services SALUTATION
lauerroger
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 18 Février 2015, 18:31

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar lauerroger » 18 Novembre 2015, 12:50

BONJOUR .Je ne sais si ma question est compliquée car pour l'instant personne encore ne ma répondu pourtant je voudrais juste savoir si ma multimaus roco rouge est compatible avec un décodeur soundversion digital dcc selectrx MERCI bien ..SALUTATION
lauerroger
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 18 Février 2015, 18:31

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar phil » 18 Novembre 2015, 17:22

Bonjour,

Connaissez-vous la marque de votre décodeur ?.

Du moment que le décodeur supporte le protocole DCC, vous ne devriez pas avoir de problème avec votre Mulimaus.

Cordialement
Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar lauerroger » 18 Novembre 2015, 23:10

BONSOIR ..MERCI de me répondre . Si j'ai bien compris le vendeur , il sagirai d'un décodeur (DOEHLER & HAASS ) qui équipe d'origine les locomotives brawa gravita 10bb ech N , encore MERCI SALUTATION..
lauerroger
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 18 Février 2015, 18:31

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar phil » 19 Novembre 2015, 12:49

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement cette marque de décodeur. Mais du moment qu'il est multi protocole il doit gérer en principe le protocole DCC. Donc vous ne devriez pas avoir de problème avec votre Multimaus.

Ci dessous un lien vers un site marchand vendant ce type de décodeur et où on voit bien les protocoles gérés (SX1, SX2, DCC et analogique) SX pour Selectrix. D'après ce que j'ai lu sur les autres modèles de ce fabricant sur le site, ils gèrent le DCC

http://www.latelierduchef.eu/340-dh-10c ... m-651.html

Pour connaître le fabricant d'un décodeur il faut lire le CV 8 qui contient le code du fabricant. En fin du document ci dessous vous trouverez un tableau répertoriant tous les codes de fabricants :

https://drive.google.com/file/d/0BxeoDl ... NDM1k/view

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar lauerroger » 19 Novembre 2015, 22:48

BONJOUR..encore MERCI de me répondre ,voila je suis nouveau dans le numérique c'est pourquoi je me renseigne , j'ai bien programmé 4 locomotives équipées de décodeurs ESU sans son , mais jamais de décodeurs avec son , y a t'il des difficultés a programmer se genre de matériel ? si oui les quelles ! je te REMERCI de ta patience SALUTATION et a + ROGER...
lauerroger
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 18 Février 2015, 18:31

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar phil » 20 Novembre 2015, 08:45

Bonjour,

Les décodeurs sonores sont comme les autres décodeurs si ce n'est qu'ils possèdent plus de CV notamment pour agir sur les sons (Volume entre autre). Attention toutefois pour enregistrer des sons ou modifier des sons sur ces décodeurs, il faut bien connaître l'architecture du décodeur et posséder l'équipement nécessaire. Cet équipement est spécifique à chaque fabricant et coute relativement cher. A titre d'exemple le lokprogrammer d'ESU coute environ 149 Euros et il ne permet de ne manipuler que les sons des décodeurs de la marque ESU.

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar lauerroger » 20 Novembre 2015, 10:51

BONJOUR.. Je te REMERCI de tes réponses ,je pense qu'il n'y aura aucune modifications a prévoir sur la locomotive vu que le décodeur est monté d'origine sur la loco , et que le son sera bien c'elle d'une loco diésel sinon bonjour la galère je renverrai le tout chez le revendeur ...encore MERCI SALUTATION et a +
lauerroger
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 18 Février 2015, 18:31

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar lauerroger » 21 Novembre 2015, 11:46

BONJOUR . Je vient de recevoir ma locomotive BRAWA gravita 10bb ech N , la première programmation c'est tres bien passé ,elle fonctionne pas mal ,mais pas de son elle est bien équipées d'un haut parleur sous la loco ,le décodeur et bien un ( selec-trix ) N M R A -norm dcc ,faut il faire d'autre manipulation ? pour ma part qui suis nouveau dans le digitale je ne sais quoi faire ..encore MERCI de votre patience SALUTATION et a +
lauerroger
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 18 Février 2015, 18:31

Re: DCC & SELECTRIX

Messagepar coquelicot94 » 21 Novembre 2015, 12:14

Bonjour, ce n'est pas parce qu'il y a un HP de monté que c'est une loco sonore, il faut aussi que le décodeur soit un décodeur prévu pour le son.
- Si c'est le cas, il n'y a qu'à appuyer sur F1 et normalement le son vient...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron