home

Besoin d'aide/conseils

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Besoin d'aide/conseils

Messagepar hbrtcrbrs » 26 Novembre 2015, 14:29

Bonjour à toutes et à tous

Je suis étudiant en art, en 5ème année, et je travaille sur un projet qui nécessite du matériel de modélisme ferroviaire. Or je n'y connais pas grand chose et j'aimerai solliciter l'aide des connaisseurs du forum !

Pour ce projet je souhaiterai mettre en place des rails faisant le tour d'une pièce, d'assez grande dimension (5mx6,50m). Dans l'idéal et il faudrait que les rails se soulèvent à deux endroit (type pont ou quelque chose comme ça).
Par ailleurs sur ces rails j'aimerai que roule deux locomotives, mais si possible les locomotives les plus simples possible. Dans l'idéal j'aimerai qu'on ne les associe à rien qui existe réellement (parce que sur ces locomotives seront placées des lumières qui éclaireront le centre de la pièce donc la locomotive n'est pas un objet important en soi du point de vue de son design).
Enfin il faudrait que je puisse decider de la vitesse à laquelle roulent les locomotives (très lentement dans l'idéal).

Voilà pour mes demandes, j'imagine que c'est techniquement assez simple mais n'y connaissant rien j'avoue être un peu perdu quand je cherche sur des sites d'achat de matériel...si vous pouviez me conseiller vous me seriez d'une grande aide !

Merci d'avance à toutes et à tous et n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas assez clair !

au plaisir de vous lire,

Hbrt
hbrtcrbrs
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 26 Novembre 2015, 14:14

Re: Besoin d'aide/conseils

Messagepar c.delarnaque » 26 Novembre 2015, 18:03

Salut Hbrtcrbrs (pas simple le pseudo :lol: ),