home

Caténaire 25 kv

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Caténaire 25 kv

Messagepar dragon25 » 21 Janvier 2016, 15:42

Bonjour,

Je compte équiper mon réseau de caténaire réaliste 25 kv. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marque à choisir en tenant compte de la qualité et du rapport qualité / prix.
Merci par avance pour cet éclairage !
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Caténaire 25 kv

Messagepar MisterC » 21 Janvier 2016, 17:16

Bonjour,

J'ai de la JV

Photo 130.jpg
Photo 130.jpg (102.46 Kio) Consulté 4440 fois


Les + : Facile a monter et à installer, résistant.
Les - : Fil de caténaire trop "gros", manque de détails des poteaux.

A plus.
MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00

Re: Caténaire 25 kv

Messagepar c.delarnaque » 21 Janvier 2016, 17:48

Salut Dragon 25,

Ne sachant pas le budget que tu veux (ou peux) consacrer à l'équipement caténaire de ton réseau, pas plus que le degré de réalisme souhaité, je te laisse faire un premier choix parmi les diverses références que je connais (mais il y en a sûrement d'autres). Dans les productions datant de quelques années en arrière, on trouve Sommerfeldt, Marklïn, Viessman ou Lybe JV au catalogue de nombreux sites de VPC (par exemple, pour les tarifs : Train modélisme et Star boutique ou Fb systèms). Plus récentes, les productions chez Décapod ou Gérard Babin de St Paul de Varces (38). Sinon, il reste la réalisation personnelle qui s'adapte "tip-top" aux contraintes propres au réseau, par exemple chez J-C Barbut à Biscatrain ou plus près de chez toi (si j'en juge par le n°25 de ton pseudo, que je suppose être du département) au CFFC (Club Ferroviaire de Franche Comté) avec cette photo perso prise le 24/10/2015 à l'expo de Valdahon (j'ai de la famille du côté de Mouthe) :

CFFC.jpg
CFFC.jpg (229.79 Kio) Consulté 4440 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Caténaire 25 kv

Messagepar JH » 22 Janvier 2016, 16:08

Bravo, il y a tellement de réseaux vapeur, uniquement pour éluder cette difficulté. Il y aussi des réseaux avec des loco électriques qui circulent pantos baissé.
j'ai choisi Sommerfeld car ils ont édité une brochure qui explique par le détail comment faire. Très utile !
Il y a beaucoup de choix pour toutes configuration possible, dans plusieurs pays.
Je trouve qu'il ont un ratio prix qualité au top, surtout acheté en Allemagne.
Il existe deux sorte de fil, fin 0,5 mm pour faire de la décoration ou 0,7 mm pour faire fonctionnel. Peindre les fils en noir mat les rendent visuellement plus fin. Important, il faut savoir souder des petites pièces.
Si c'est un diorama limite une caténaire artisanat offre plus de détails.
Encore un mot, je suis en plein travail caténaire sur mon réseaux, je réalise une fiselle maison pour les parties cachées.
Cordialement JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron