home

une question de rail

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

une question de rail

Messagepar yaume » 09 Novembre 2016, 15:32

Bonjour,

Je suis papa d'un enfant et je viens d'acheter un train électrique TGV d'occasion de marque MEHANO échelle HO que l'on trouve je pense en grande surface ou dans les magasins traditionnels de jouet.
Mon soucis est qu'après l'achat je me suis rendu compte que certains rails ne s'emboitaient plus vraiment, les éclisses ont l'air complètement abimés.

Du coup je souhaitai savoir si il était possible d'en racheter et ou ,ou bien s'il faut racheter des rails. Et également es ce que n’importe quel marque ira sur n'importe quel rail ?
En bref, j'aimerai ou aller et à quoi il faut faire attention pour pouvoir faire le remplacement.

Merci

Cdt,
yaume
yaume
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 09 Novembre 2016, 15:26

Re: une question de rail

Messagepar papy49 » 09 Novembre 2016, 20:44

Bonsoir

Tu trouveras sur notre site en rubrique Modelisme les réponses à tes questions :
http://www.espacerails.com/modelisme/ar ... onnes.html

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: une question de rail

Messagepar yaume » 11 Novembre 2016, 02:04

Bonjour,

Merci pour le lien et les infos, cela est très interessant.
Si je comprend bien je peux donc choisir n'importe quelle marque d'éclisse mais de préférence la marque Roco :)

Il y a par contre un truc que j'ai du mal à comprendre c'est comment on fixe l'éclisse au rail (j'ai d'ailleurs découvert grace à l'article que l'on disait "une" rail).
Es ce que l'éclisse s'enclenche dans le rail ou faut il absolument la souder et avec quoi (je suis bricoleur mais j'ai jamais bricolé des rails), et la dernière fois ou j'ai vu un train électrique je devais avoir 10 ans, du coup là je suis un peu largué.
yaume
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 09 Novembre 2016, 15:26

Re: une question de rail

Messagepar c.delarnaque » 11 Novembre 2016, 06:35

Salut Yaume,

Il n'est pas nécessaire de souder. Il faut engager les patins du rail des deux portions de voies jusqu'au milieu de l'éclisse pour assurer l'alignement de la voie.
Une photo tirée du site de Daniel Auvinet. Que ce soit à l'échelle HO ou N, le principe reste le même.

image.jpeg
image.jpeg (85.84 Kio) Consulté 3485 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: une question de rail

Messagepar guy.baussart » 12 Novembre 2016, 09:28

Bonjour Yaume,

Je prends le poste de Maitre DELARNAQUE relatif au choix de rail et éclisse. Il est important de prendre la meme
marque de rail en faisant attention au code 75 83 100, à n'utiliser qu' un seul code. Les coupons de rail sont recommandés
pour débuter ensuite tu pourras passer aux coupons flexible d'1 m.
En ce qui concerne les éclisses, personnellement et en étant gentil avec Maitre, j’opterais pour la soudure afin
d'améliorer la continuité électrique. Pour ton cas, les rails seront neufs donc pas de problème dans l'immédiat.

Salutations à toi
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron