home

Création d'un réseau nouveau en digital

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar jacquespauquet » 17 Mars 2018, 16:21

Bonjour à tous
nouveau depuis ce matin sur ce formidable site de fous du rail !!
j'ai récupéré mon train HO de ma jeunesse ( 56ans ) donc un train des années 75 79 . objectif : refaire un réseau en digital avec une base début rocco . réseau en forme de L , avec ligne rapide , deux gares , ligne secondaires , dépôt loco, manoeuvre marchandise , cokerie style mine charbon . Mes trains actuels : TEE Paris Brux Amsterdam tiré par cc40101 et BB 6400 aves voiture UIC , 141 R fioul avec train bleu CIWL , un IC 4 rames golden série Lima, de la marchandise aussi . toutes ces locos fonctionnent bien.

Au niveau rails : du jouef en tres bon état que je vais restaurer , les aiguilles électrique jouef que je garderai en commande analogique ( car j'en ai beaucoup et par souci d'économie aussi ) . voila pour la présentation , et moi mécanicien sur la région de lille !!

voici mes questions conseils :
1: puis je digitaliser mes locos ? ne sont elles pas trop vielles ? et cela vaut il le coup ?
2: puis je utiliser mes rails jouef
3: puis je commander sur un réseau digitale mes aiguilles en commande analogique ?
4: la base digital Rocco est elle une bonne idée ?
merci beaucoup pour vos retours d'infos précieuse dans ma réflexion .
j'habite sur Lille si un connecté n'est pas loin de chez et possède un réseau , fan de modélisme ferroviaire , peut me contacter en mp
jacquespauquet
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 17 Mars 2018, 13:38

Re: Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar scenic79 » 18 Mars 2018, 10:12

Bienvenue parmi nous !

Tu vas pouvoir disposer des conseils des uns et des autres pour élaborer ton futur réseau. ;)

Bon courage ! :) :) :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar coquelicot94 » 18 Mars 2018, 11:11

jacquespauquet a écrit:voici mes questions conseils :
1: puis je digitaliser mes locos ? ne sont elles pas trop vielles ? et cela vaut il le coup ?
2: puis je utiliser mes rails jouef
3: puis je commander sur un réseau digitale mes aiguilles en commande analogique ?
4: la base digital Rocco est elle une bonne idée ?
merci beaucoup pour vos retours d'infos précieuse dans ma réflexion .
j'habite sur Lille si un connecté n'est pas loin de chez et possède un réseau , fan de modélisme ferroviaire , peut me contacter en mp

1: si les locos fonctionnent bien en analogique pas de souci pour les digitaliser mais cela demande un peu de doigté de de savoir faire. "Miniature passion" fait des platines pour remplacer les "vieillles et simplifier l'opération.
2: les rails Jouef en acier sont à éviter, s'ils sont en laiton ou maillechort c'est possible (en attendant mieux).
3: on peut jouer en digital et continuer à commander ses aiguilles en analogique, sachant que par la suite on peut ajouter un décodeur d'accessoires pour commander ses aiguilles en digital.
4: Roco c'est un bon rapport qualité prix pour démarrer en digital, selon moi.
Je réside dans le Pas de calais près d'Arras, tu peux aussi te rapprocher du club Lille Modélisme de Fives, Bernard est un ami...
Bon train
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar scenic79 » 18 Mars 2018, 12:08

Pour ma part je déconseille vivement les rails Jouef qui s'oxydent rapidement.

Tu peux avancer en digital avec Roco pour commencer c'est pas mal.

L'idée de se rapprocher d'un club pour être guidé est une bonne chose car on apprend plus vite au sein d'un club. On mutualise ainsi les expériences et les échanges.

Bon courage !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar jacquespauquet » 18 Mars 2018, 17:24

merci Coquelicot 94 , je suis aller sur leur site , top ! , je vais me rendre sur place et puiser des conseils et en plus pas loin de chez moi (Chéreng).
Scenic 79 , en ce qui concerne le coffret débutant digital Rocco . est plus judicieux de prendre la box z21 couleur blanche ou la box Z21 couleur noir apparemment plus sophistiquée ? qu'en pensez vous
merci en tout cas pour ces réponses , j'ai bien fait de rejoindre se super site , je passe des heures à le parcourir
jacquespauquet
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 17 Mars 2018, 13:38

Re: Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar papy 35 » 18 Mars 2018, 17:37

bonjour,
tu as un grand club à Lille,avec Bernard pour président./
Pour la voie, jouef ne s'utilise plus maintennant,ou rarement.Voit avec Péco,Roco,Tilling,etc,etc. Avec ces voies tu auras les aiguilles ,donc pas de problème lors de l'installation, et surtout lors du fonctionnement en digital.
Bien cordialement,
Papy 35
papy 35
 
Message(s) : 54
Inscrit le : 09 Décembre 2011, 01:00

Re: Création d'un réseau nouveau en digital

Messagepar jacquespauquet » 18 Mars 2018, 18:25

bonjour Papy 35
merci pour ces conseils , oui club de Five je vais aller faire un tour semaine prochaine. Pour les rails Jouef , dommage j'ai 24 aiguilles électriques et 6 double jonctions qui fonctionnent nickel ; et pas mal de rail droits, courbes, flexible . j'ai envie de les utiliser sur les voies cachées servant de parking d'attente des convoies , qu'en penses tu ? ou alors je les vends et repasse tout en neuf (€€) ?
pareil pour mes locos , je vais les montrer quand j'irai au club de Five , leur demander leur avis , si ça vaut la peine de les digitaliser
jacquespauquet
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 17 Mars 2018, 13:38


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron