home

Présentation

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation

Messagepar wandrille » 17 Juillet 2019, 08:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Wandrille, j’ai 35 ans et je suis de Nantes. J’ai retrouvé récemment mon train HO de ma jeunesse. Je me suis replongé dans le modélisme ferroviaire. J’ai du coup investi dans 1 coffret Fleischmann de depart (pour les rails PROFI) et un coffret Roco (pour le matériel SNCF et la centrale) le tout en digitale pour le plaisir.
Par manque de place pour le moment, je souhaite faire un petit réseau avec quelques industries pour faire des manœuvres.
Je cherche une idée de plan.

Voilà !
wandrille
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 13 Juillet 2019, 17:57

Re: Présentation

Messagepar c.delarnaque » 18 Juillet 2019, 06:56

Salut Wandrille,

Bienvenue parmi nous pour ton retour au train miniature.
Bonne option de jeu avec les manœuvres, mais attention : le peu de place dont tu sembles disposer ne pourra pas accueillir "quelques" industries mais peut-être juste 2 ou 3. Pour les usines embranchées de petites tailles, il y a les classiques : ferrailleur, céréales, scierie, carrière, petit port de pêche ou fluvial, entrepôts de stockage par exemple. Les terminaux containers, dépôts pétroliers ou plateformes de constructeurs automobiles sont implantées sur de plus grandes surfaces mais rien ne t'empêches l'évocation d'une installation partielle. As-tu un plan ou les dimensions de l'espace envisagé pour le réseau ? Quelle époque de prédilection ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Présentation

Messagepar scenic79 » 21 Juillet 2019, 10:30

Bienvenue parmi nous !

Si tu le souhaites, sur Nantes il y a le club du MiniRail Nantais :idea: où tu pourras trouver des personnes passionnées et de talents pour te conseiller aussi.

bon courage pour la suite. :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Présentation

Messagepar wandrille » 22 Juillet 2019, 22:05

Chouette ! Merci pour le tuyau.

Pour le moment, je reste sur un réseau que je peux bouger facilement chez moi. Je n’ai pas encore de pièce où mettre en place un réseau fixe.
Je suis parti sur des rails PROFI et je vais sûrement investir un peu dans les sets de voies pour compléter le réseau. Le but étant de faire des manœuvres pour s’amuser !!
wandrille
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 13 Juillet 2019, 17:57

Re: Présentation

Messagepar papy49 » 24 Juillet 2019, 07:44

Bonjour

Bienvenue ici et heureux de ton retour au train miniature
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron