home

Présentation d’un nouveau

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation d’un nouveau

Messagepar gigibe06 » 30 Octobre 2020, 20:17

Bonjour à tous, présentation rapide d’un nouveau sur votre forum, nouveau plus très jeune puisque âgé de seulement 74 ans !
Débutant avec Marklin en en 58/59... à la retraite je suis passé au deux rails digital, voilà.
Je vais profiter du confinement pour m’atteler à la finition de mon réseau tour de pièces.
Cordialement
Gigibe06
gigibe06
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 30 Octobre 2020, 16:54

Re: Présentation d’un nouveau

Messagepar c.delarnaque » 31 Octobre 2020, 08:18

Salut Gigibe06,

Bienvenue parmi nous et merci par avance de nous faire profiter de ton expérience d'une bonne soixantaine d'années de train miniature. N'hésites pas à l'occasion à présenter ton réseau par quelques infos et photos. En espérant que tu puisses trouver ici ton bonheur, je te souhaite bon bricolage.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Présentation d’un nouveau

Messagepar scenic79 » 31 Octobre 2020, 10:59

Bienvenue parmi nous ! N'hésites pas à partager les photos de ton réseau et nous faire part de ton expérience ! :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Présentation d’un nouveau

Messagepar 242a1 » 07 Novembre 2020, 00:34

Salut
242a1
 
Message(s) : 98
Inscrit le : 24 Juillet 2020, 10:26

Re: Présentation d’un nouveau

Messagepar gigibe06 » 09 Novembre 2020, 21:16

Merci pour ces gentils messages de bienvenue... pour mettre quelques photos de mon réseau, il faudrait que je trouve comment insérer une image dans un post, je n’ai rien trouvé à ce sujet, alors si quelqu’un possède une expertise en la matière, je suis preneur! Un grand merci à l’avance
Gigibe06
gigibe06
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 30 Octobre 2020, 16:54

Re: Présentation d’un nouveau

Messagepar c.delarnaque » 09 Novembre 2020, 22:30

Bonsoir,

Tu ne m'en voudras pas j'espère, mais comme je suis un brin curieux, je vais te donner un coup de main pour insérer une image. Après t'être connecté sur le forum (pseudo et mot de passe), tu ouvres le sujet dans lequel tu souhaites poster et en bas de page du fil, tu cliques sur "Répondre", ... jusque là je ne t'apprends rien, ça tu sais déjà faire. La page s'ouvre et tu rédiges ta réponse :

Capture d’écran 1.jpg
Capture d’écran 1.jpg (48.48 Kio) Consulté 4001 fois


Pour insérer une photo, en bas de page de ta réponse tu cliques sur "Transférer une pièce jointe" (flèche 1). A l'ouverture du volet suivant, tu cliques sur "choisir un fichier" (flèche 2) pour accéder à l'image sur ton PC par exemple. Le nom du fichier s'affiche dans le volet de ton ordi et tu cliques sur "ouvrir" (flèche 3) pour transférer le lien sur la page du forum dans le cadre prévu en bas de page (entre les flèches 2 et 4). Il te suffit alors de cliquer sur "ajouter le fichier" (flèche 4).

Capture d’écran 2.jpg
Capture d’écran 2.jpg (169.32 Kio) Consulté 4001 fois


Un nouveau volet s'ouvre, tu cliques sur "insérer dans la ligne" (flèche à gauche) et le tour est joué, le lien apparaît dans ta réponse :

Capture d’écran 3.jpg
Capture d’écran 3.jpg (78.75 Kio) Consulté 4001 fois


Essaies de redimensionner les photos trop "lourdes" pour respecter une taille maxi de 500 ko avant de poster tes images sur le forum. Je pense que le site accepte des formats un poil plus important mais c'est pour le confort de lecture des membres. En cas d'oubli, il n'y a pas mort d'homme, et si ça peux te rassurer, il m'est arrivé plus d'une fois de me "louper". Il est toujours possible de modifier le message (sous connexion) avec la fonction "éditer" mais je ne sais pas s'il n'y a pas un délai dans le temps pour effectuer la modif.
Si je peux me permettre un dernier petit conseil, cliques sur "Prévisualiser" avant de mettre ta réponse en ligne sur le site (clic sur "Envoyer"). Tu peux ainsi avoir l'image de ton message telle qu'il apparaîtra à l'écran et corriger le brouillon ou la mise en page (espace entre le texte et la photo) si besoin.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Présentation d’un nouveau

Messagepar gigibe06 » 16 Novembre 2020, 18:19

CBD4A94B-5921-49D5-852A-92BAF7E80E3A.jpeg
CBD4A94B-5921-49D5-852A-92BAF7E80E3A.jpeg (85.52 Kio) Consulté 3870 fois

ABJ 4...bon, le réseau est loin d’être terminé mais le confinement va bien faciliter les choses !
Merci à C.Delarnaque
Gigibe06
gigibe06
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 30 Octobre 2020, 16:54


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron