home

Présentation zim zim

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Présentation zim zim

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 08 Décembre 2021, 19:34

mais pourquoi tout le monde a de la place pour des super réseaux :cry:
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 08 Décembre 2021, 20:30

Salut salut!!

"j'ai encore perdu mon mot de passe", c'est une grande maison et des pièces ne servent pas. Et encore on a un grenier énorme, mais pas isolé, et c'est une location... donc pas de réseau là haut. C'est dommage car j'aurais fait un réseau provisoire bien sympa en attendant.

Autrement j'ai encore planché sur un réseau différent, sur raily 4 SE toujours, (je me suis décidé à acheter la licence, c'est plus pratique quand même).

Par contre je n'arrive pas à inclure les photos ou images, et je n'arrive plus à exporter en pdf le fichier de raily4SE....... C'est pénible.. :cry:
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 08 Décembre 2021, 20:53

tout simplement tu prend ton fichier le mets sur ton bureau ensuite en dessous de envoyé , prévisualisé et brouillon tu a option et juste a coté pièce jointe tu click dessu tu fait importé un fichier et tu le cherche sur ton bureau
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 09 Décembre 2021, 19:01

Merci pour ta réponse "j'ai encore perdu...ton pseudo est trop long" :lol:

Du coup j'ai fini par prendre une photo du réseau principal sur l'écran et au moment de vouloir les transférer, ..tout à planté et ça m'a gonflé. :D

Je viens de réessayer, d'exporter le plan, mais le logiciel me propose du BMP, HTML, DXF, PNG et HPGL..le BMP peux passer mais fichier trop lourd pour ici, et idem pour le jpeg à l'instant.....oui effectivement c'est lourd. :(

Donc je ne peux pas partager. Je vais essayer un hébergeur d'image, des fois que...
Dernière édition par zim-zim le 11 Décembre 2021, 15:57, édité 1 fois.
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 09 Décembre 2021, 19:54

Ca y est, ça fonctionne! Merci hébergeur d'images :D

Le plan comporte beaucoup de détaillage au niveau de l'architecture routier, bâtiments, arbres, etc...dans le site... contrairement au premier plan Raily4SE sur la deuxième page de ce sujet.

Voici deux photos du plan : Les voies en rouge représente les voies descendante vers la gare caché. Celles en bleu, la surélévation des voies.

J'espère que vous pourrez zoomer un peu les plans, ça vous sera plus agréable.


-> Plan avec gare caché au niveau inférieur. Et le plan du bas, c'est la voie surélevée (elle se chevauche avec la voie en dessous, visible sur le plan du milieu).

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/u0qx.bmp



-> Plan du milieu uniquement, un peu plus proche.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/5hvo.jpg


Légende des repéres en lettres :

BA -> Bâtiment Administratif
RB -> Réception Bobines d'acier
R -> Réception (pièces détachés), par train et par semi remorque dans le bâtiment en forme de " T " à plat.
ADF -> Atelier De Fabrication (véhicules neuf)
P -> garage Pompiers (du site)
BPO -> Bâtiment administratif et de vie Pompiers
BPr -> Bâtiment de Production
GS -> Garage/Stockage (restauration de véhicule)
G -> Garage (idem de GS)
S -> Serrurerie (c'est un bâtiment de marque Auhagen nommé "serrurerie" que j'utiliserais pour augmenter le nombre de bâtiment, pour éviter d'avoir trop de fois les mêmes batiments)
EXP -> Expédition des véhicules sur les wagons portes autos
QC -> 2 Quais de Chargement, wagons portes autos


La gare est hachuré, je pense que vous la situerai, on reconnait normalement le grand quai. (toujours l'excuse de pouvoir faire circuler un train de voyageur dans le site).

Sur la gauche du plan, deux gros bâtiments qui ne sont pas notés par des lettres, il y aura un fonderie et une "chaufferie" mais passera aussi pour une seconde fonderie.

Et quatre postes d'aiguillages, petit rectangle avec un chapeau dedans.

Au niveau de la route dessinée, nous avons l'entrée du site pour les semi remorque et le personnel du site.
Un poste de garde, et une balance à la suite (bascule) pour éventuellement peser le semi remorque de carburant (pour alimenter les 3 cuves de gasoil des locomotives diesel, proche du bâtiment où une loco prendra place, sur la droite, en bas).

Sur la droite du plan, en bas, deux "gros" ronds. Ceux sont deux grosses cuves en verticale pour le stockage de gasoil et essence par la rame de wagons citerne.


Voilà un peu près tout pour ce plan pour des heures de buchage :D

Si vous avez des questions...n'hésitez pas. ;)
Dernière édition par zim-zim le 10 Décembre 2021, 08:15, édité 2 fois.
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 09 Décembre 2021, 20:07

Ah oui, ....et toujours en voie Geoline de chez Roco.
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Précédent

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron