home

Présentation zim zim

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Présentation zim zim

Messagepar c.delarnaque » 29 Novembre 2020, 17:29

Salut Zim zim,

Un petit clic sur ce forum et le post de Papybricolo ou sur son site Le p'tit train de JC pour quelques explications et la possibilité de télécharger la notice en Français.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 29 Novembre 2020, 19:45

Bonjour c.delarnaque,

J'ai bien consulté toutes ces documentations depuis 15jrs et bien d'autres.....Je voulais trouver un sujet qui explique pas à pas...mais à chaque fois ça se passe en "MP", c'est bien dommage, ça éviterai des répétitions dans les questionnements de chacun et ceux à venir pour les prochains.

Je vais me débrouiller et voir à investir un MXULFA pour lire et paramétrer mes décodeurs. Là où je n'ai pas eu de chance, c'est sur mes deux dernières locos achetés d'occasion...le problème c'est de ne pas avoir les notices des décodeurs qu'il y a dessus. Travailler à l'aveugle n'est pas mon style mais je ne vais pas avoir le choix.

Dans un premier temps, en attendant l'investissement du MXULFA, je vais contacter "équipetontrain" pour leur envoyer une des deux locos pour un achat de décodeur neuf et de paramètrage complet, er fournir mon dételeur électrique Roco. Quitte à lâcher un peu de rond, au moins je serai tranquille dès son retour et profiter agréablement de la locomotive.

Merci pour tes liens et bonne fin de dimanche à tous.


Simon
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 05 Août 2021, 19:07

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien par ces temps impromptu.

Pour faire un retour "éclair" sur la prog de loco, j'ai confié celle-ci à un sympathique monsieur, qui m'a réglé tous mes soucis. Au top et plein d'amusement depuis.

Et je n'ai pas investi dans MXULFA.

Donc après un long moment d'absence ici, j'ai passé un certain temps à plancher sur l'éventuel réseau futur, sur une table en ...bah je sais pas en faite...c'est plus qu'un E au finale :D

Les dimensions tourne entre 12m, 13m de long sur environ 3m50.

J'ai réalisé ce plan à l'aide Raily 4 SE en mode démo...Je ne vous laisse pas deviner que l'ordi est en marche forcé pendant "X" temps.

Je vous présente ça. (Rappel du thème : Site automobile d'ancienne Volkswagen, neuf et restauration du groupe VAG).
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 05 Août 2021, 19:08

3# plan réseau ho.png
3# plan réseau ho.png (91.65 Kio) Consulté 4388 fois
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 05 Août 2021, 19:13

Le plan n'est pas complètement abouti au niveau bâtiments, etc....

Par contre il l'ai au niveau du réseau ferroviaire, à moins que j'y retouche quelque peu, mais bon.


J'aimerais avoir vos avis sur ce plan, voir si il n'y a pas de choses "non conformes" ou autres trucs bizarre à vos yeux....ou qu'ils vous plaisent simplement.

Le plan du dessus, vous l'aurez deviné, c'est la gare caché avec les rotations de changement de sens sans boucle de retournement, principe de la double voie.


Bonne visualisation.

Simon
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 05 Août 2021, 19:46

Le site présente deux entrées, une en bas tout à droite et une autre en bas tout à gauche selon l'arrivée du train.

Le site possédera dans un premier temps, deux locotracteurs pour gérer la distribution des wagons chargés de moyenne et petite pièces ; bobines de tôle ; etc... au déchargement qui lui correspondra.

Les convois de containers pourront directement aller au centre de déchargement via le portique (en bas, au milieu gauche)....où des camions semi-remorque réceptionneront les containers et les distribueront aux bâtiments concernant sur le site.

En arrivant de l'entrée en bas tout à gauche, les convois, (ceux qui ne sont pas chargés de containers), arriveront sur un point de triage où ils laisseront leurs convois,
et pourront repartir en reprenant un autre convoi sur les deux voies de "remise en place de convoi" ou " pseudo 2ème triage", en haut sur la droite du plan.

Sur la droite, il y a une dérivation qui permet le chargement de véhicules sur les wagons porte autos. Une fois chargés, ils iront sur les voies de "pseudo 2ème triage" en attente d'une locomotive pour partir en livraison.

Sur la droite, encore une fois, nous voyons quelques "impasses", réserver aux deux locomotrices. Un atelier d'une part et un poste "station service" pour le ravitaillement.

A côté du pseudo 2ème triage, une petite gare qui reçoit les ouvriers du site arrivant en train pour aller au boulot,...quelle chance! :mrgreen:

Cela me permettra de pouvoir faire rouler un train de voyageurs ici....Je n'ai trouvé que cette excuse pour pouvoir faire entrer en jeu un train de voyageurs sur ce réseau...ça n'a pas été facile d'introduire une gare. :oops: ...pourtant la surface de jeu est + que satisfaisante vous allez me dire. :D

Vous remarquerez que sur la gauche en haut du réseau il me reste de la place non exploitée pour la déco....Je travaille encore sur les idées.
Ca représente quand même un bon rectangle à exploiter. Peut-être un coin boisé.... D'ailleurs si vous avez éventuellement des idées à suggérer, faites vous plaisir. ;)

Donc au finale, beaucoup de manoeuvre en vue et un peu de place sur la double voie pour faire circuler du trains sur le réseau.

J'espère que cette petite explication, (peut-être pas forcément complète et ça peut-être volontaire, pour vous permettre de "rêver" un peu...ou pas..), vous aideront à mieux comprendre le raisonnement du réseau.

Si vous avez des questions sur tout et n'importe quoi, ou des critiques positive ou négative, n'hésitez pas.

Au plaisir, Simon
Dernière édition par zim-zim le 06 Août 2021, 16:51, édité 1 fois.
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar c.delarnaque » 05 Août 2021, 21:14

Salut Simon,

Je vois que tu as sacrément étudié la chose. Rien ne semble être laissé au hasard, tout est prévu d'un bout à l'autre de la chaîne, et apparemment en connaissance de cause :o . Impressionnant. Contrairement à toi, je suis ignorant de cette partie "industrielle" de l'automobile (et pas très fort côté mécanique :lol: ). Je ne sais pas si on peut parler de rêve, tant les séquences du thème me paraissent refléter une reproduction crédible de la réalité (pour moi). En tout cas bravo, et vu la précision de ton descriptif, je pense que tu vas passer de sacrés bons moments d'exploitation.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 06 Août 2021, 17:03

Merci c.delarnaque! ;)

Oui effectivement j'ai farfouillé partout. Et encore je pense qu'il y a beaucoup à chercher tellement il y a de petites informations à piocher partout sur cette toile.

C'est pour ça que je laisse encore la place aux petites modifications.

Il n'est pas impossible non plus que je replanche sur un autre réseau sur les même dimensions de la table. J'aimerais un peu d'élévation quelque part sur ce réseau mais je n'ai rien sous la dent encore comme idée.....ou peut-être par le biais d'une extension...J'ai peur que le tout à plat risque de me fatiguer aux fur et mesure des années.

J'ai encore quelques années avant de m'y attaquer. Donc je suis passé à l'étape recrutement de rails. :mrgreen:


Je te remercie pour ton comm,...et j'espère qu'il y en aura d'autres par les cheminots d'ici. :D

A bientôt, Simon
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

Re: Présentation zim zim

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 16 Octobre 2021, 15:25

bien venu en retard haha
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: Présentation zim zim

Messagepar zim-zim » 17 Octobre 2021, 22:22

Merci "j'ai perdu mon mot de passe" ,elle est bonne celle là!! :lol:
zim-zim
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 21 Novembre 2020, 01:03

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)