home

présentation thierry du 57

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

présentation thierry du 57

Messagepar agenathierry » 27 Janvier 2021, 23:55

Bonjour à tous,

je vais enfin avoir du temps pour moi d'ici peu et commencer à m'occuper de trains. Je modélise en 3d dans le cadre de mon boulot depuis 1982 et depuis 4 ans j'imprime en 3d. J'ai une imprimante que j'arrive à maitriser suffisamment pour imprimer en 50 microns d'épaisseur et 100 microns de largeur, ce qui est à peu près bon pour des bogies en hO. J'ai choisi ce forum parce qu'il y a une catégorie " matériel que vous souhaitez voir réalisé" . Je souhaite faire cadeau a quelqu'un d'une locomotive pas courante en ho et je cherche des conseils pour le choix. Un projet de loco sncf jamais realisé, une loco en projet avec un bon design... J'ai vu que la cc 65000 a été demandée... voilà!
agenathierry
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 27 Janvier 2021, 22:03

Re: présentation thierry du 57

Messagepar 242a1 » 28 Janvier 2021, 01:13

salut! ces marrant que tu fait dans la modelisation 3d moi je suis en seconde et je veux devenir ingénieur en modélisation 3d donc si tu a des conseil pour moi se serait super, pour la loco ( j'ai conscience de la théchniciter de la chose ) une 242 A1


bien venu sur le forum



cordialement Nicolas
242a1
 
Message(s) : 98
Inscrit le : 24 Juillet 2020, 10:26

Re: présentation thierry du 57

Messagepar agenathierry » 28 Janvier 2021, 17:38

Cool Nicolas, en fait, j'ai beaucoup fait de films en 3d et j'utilise lightwave et je passe bientot sur maya. Pour de la modelisation, je penser que solidworks est incontournable. Va voir les contributions sur grabcad , c'est le sanctuaire de tous les modélisateurs. Avec solidworks, les modèles sont très propres pour l'impression 3d.
Amicalement
agenathierry
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 27 Janvier 2021, 22:03

Re: présentation thierry du 57

Messagepar 242a1 » 28 Janvier 2021, 19:08

merci j'hésite encore pour l'année prochaine entre voie général avec option math physique et si ou sti2d ( ou justement il y aura beaucoup de tp et de projet avec solid works pour le moment j'utilise oneshape



cordialement Nicolas
242a1
 
Message(s) : 98
Inscrit le : 24 Juillet 2020, 10:26


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron