Salut Philippe,
Voici la marche à suivre avec la notice Roco :

- Notice Roco A1A 68000.jpg (222.03 Kio) Consulté 5372 fois
Et une vue rapprochée pour le détail :

- Notice partielle Roco A1A 68000.jpg (180.57 Kio) Consulté 5372 fois
Concrètement il faut commencer par déposer la carrosserie de la machine. Rien de bien compliqué en écartant légèrement les flancs de la caisse. Puis à l'aide d'un micro tournevis plat, sortir la timonerie de freins de ses 4 logements (flèches blanches) :

- (1) Roco A1A 68000.JPG (149.44 Kio) Consulté 5372 fois
Pour obtenir ceci :

- (2) Roco A1A 68000.JPG (223.83 Kio) Consulté 5372 fois
Il faut ensuite déclipser les 4 languettes plastiques du carter plastique inférieur du bogie des ergots moulés sur le corps zamac du bogie. Plus facile à faire qu'à expliquer, la suite en images :

- (3) Roco A1A 68000.JPG (202.48 Kio) Consulté 5372 fois

- (4) Roco A1A 68000.JPG (200.66 Kio) Consulté 5372 fois
Pour parvenir à ses fins, il y a peut-être une autre méthode que le micro tournevis plat inséré à l'AV puis à l'AR du carter de bogie. Pas évident lorsque les essieux sont en place. Les flèches blanches repèrent les ergots moulés sur le corps du bogie :

- (5) Roco A1A 68000.JPG (158.91 Kio) Consulté 5372 fois
Agir avec précaution, sans forcer, lors du démontage de la timonerie de frein pour éviter la casse. Bien repérer le sens des pièces pour faciliter le remontage, même si les pièces paraissent identiques (je suis d'un naturel méfiant et j'applique ce principe sans chercher à vérifier la symétrie).
Cordialement,
C. Delarnaque