home

Digitalisation DB111 echelle N

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Digitalisation DB111 echelle N

Messagepar spatule2012 » 01 Janvier 2023, 15:26

Bonjours,
Je désirs passer une DB 111 echelle N analogique en digital, je suis débutant. Avez-vous des infos ou tutto ?
DB111.jpg
DB111.jpg (117.81 Kio) Consulté 4198 fois
Dernière édition par alain.trinquet le 01 Janvier 2023, 21:13, édité 1 fois.
Raison: Taille de l'image
spatule2012
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 01 Janvier 2023, 15:14

Re: Digitalisation DB111 echelle N

Messagepar c.delarnaque » 01 Janvier 2023, 20:08

Salut Spatule2012,

Je ne connais pas trop le matériel échelle N. Je peux me tromper mais je pense que ton modèle est une loco LIMA, peut-être la réf 220226G (variante B avec la ligne de toiture rouge et la base des pantos de couleur noire). As-tu déjà une centrale numérique ou quel modèle penses-tu acheter ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Digitalisation DB111 echelle N

Messagepar spatule2012 » 02 Janvier 2023, 10:32

Hello,

Oui c'est bien une lima, la référence je ne c'est pas.
J'ai déjà une centrale ESU.

Merci
spatule2012
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 01 Janvier 2023, 15:14

Re: Digitalisation DB111 echelle N

Messagepar c.delarnaque » 02 Janvier 2023, 21:23

Bonsoir,

Quelques réflexions un peu dans le désordre. En premier lieu, je pense qu'il faut évaluer les bénéfices espérés par la digitalisation de cette machine. Sans vouloir te démoraliser ou te faire renoncer, je ne suis pas sûr que l'installation d'un décodeur améliore les performances de la loc de façon spectaculaire. Le fait qu'elle ne dispose pas d'interface NEM pour raccorder un décodeur n'est pas un problème. Les couleurs des fils des décodeurs sont normalisées et attribuées. Par contre cet ancien modèle Lima possède un faible empattement électrique avec seulement 2 essieux capteurs sur un bogie. Le digital supporte assez mal les microcoupures. Il serait bon d'augmenter les points de contact de prise de courant et s'assurer également du fonctionnement impeccable en analogique. Le problème de la place disponible (à vérifier suivant la taille de décodeur prévu) pour loger un décodeur ne semble pas se poser dans ton cas. Pour le modèle de décodeur et suivant le nombre de fonctions désirées, voici les suggestions proposées sur un forum N voisin.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron