home

NOUVEAU

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

NOUVEAU

Messagepar waf1961 » 07 Août 2023, 11:22

Bonjour
Nouveau sur le forum, dans le train HO depuis ma plus tendre enfance ( descendant de 3 générations de conducteurs SNCF), mais avec un break de ... 45 ans....
La retraite arrivant, avec un héritage de pas mal de matériel roulant de mon père, je travaille sur le réseau de la retraite actuellement. J'ai décidé pour me faire la main de faire un petit réseau HOe en analogique, et cela a fini de me convaindcre de passer au digital pour le futur réseau HO :roll:
Pour le moment je travaille sur le plan du réseau et je digitalise le matériel, fait mon apprentissage sur une voie test simple et je vais attaquer la boucle de retournement prochainement ayant deux options sur mon futur réseau : un os sur deux trois niveaux (dont une gare cachée) en voie unique (et donc deux boucles) ou un rond (pour faire simple) en voie unique avec une boucle sur le rond pour retourner au moins un fois les rames. Vapeur et diesel uniquement, avec des courbes de plus de 50 de rayon sur les parties visibles. Et surtout simple pour pouvoir "jouer".
J'ai une Z21. Pas de commande prévue des aiguilles en dehors de la boucle principale via la Z21. Peut être un cantonnement si réseau en rond. et quelques arrêt ABC pour les deux gares prévues avec un commande par détection des aiguilles d'entrée en gare principale ... si j'y arrive :mrgreen:
Voila .
je suis sur Agen et de temps en temp en Corrèze ou sur l'eau, mes autres consommations de temps dont certaines partagées avec la femme de ma vie, sont la randonnée en montagne, le VTT, l'enduro en moto (ancienne et nouvelle) et le windsurf. Donc le train, c'est pour se reposer :mrgreen:
Au plaisir.
Pascal
Bien cordialement.
Pascal
"Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n'ose pas, on se trompe toujours". Romain Roland
Avatar de l’utilisateur
waf1961
 
Message(s) : 72
Inscrit le : 07 Août 2023, 11:00

Re: NOUVEAU

Messagepar c.delarnaque » 08 Août 2023, 10:53

Salut Pascal,

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu trouves ici la motivation et les "conseils" (= avis, idées, options, etc ...) qui vont te permettre de réaliser ton projet.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: NOUVEAU

Messagepar gbaussart » 13 Août 2023, 07:33

IMG_5656.JPG
IMG_5656.JPG (147.24 Kio) Consulté 2688 fois

IMG_5656.JPG
IMG_5656.JPG (147.24 Kio) Consulté 2688 fois

Bonjour l'ami,


Soit le bienvenu sur ce forum ou l'on parle toujours de rien et encore de tout.
Moi , c'est du train époque IV V, madame , randonnée sur le Mont Chauve et
je prépare mes points retraite.

Mes hommages.

Guy.b
Pièces jointes
IMG_5389.JPG
IMG_5389.JPG (136.52 Kio) Consulté 2688 fois
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)