home

decouverte du digital

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

decouverte du digital

Messagepar dilou » 26 Janvier 2024, 12:07

Bonjour tous le monde
je vous souhaite pour commencer une trés belle année 2024.
que veut dire ( Interface électrique PluX22 pour unités de traction ). Je Débute et pas très expert en électronique.
en vous remerciant bonne journée
didier
dilou
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 10 Février 2010, 01:00

Re: decouverte du digital

Messagepar c.delarnaque » 26 Janvier 2024, 18:04

Bonjour Dilou,

Merci et tous mes meilleurs vœux à toi également. La fiche PluX 22 comporte 22 broches avec des caractéristiques référencées sous la norme NEM 658 (édition 2015, 3 pages facilement visibles sur internet - faute de temps, je ne joins pas le fichier PDF car : reproduction même partielle autorisée à condition d'adresser un exemplaire au président du Morop).
Pour poser un décodeur dans un engin moteur, il existe plusieurs types de prises : 6 broches (NEM 651) pour le N ou les engins moteurs HO disposant de peu de place pour l'installation - comme les locotracteurs par exemple -, 8 broches (NEM 652) qui équipent actuellement les machines HO et 21 broches (21MTC) installées sur le matériel de production récente - possèdent des fonctions supplémentaires comme l'éclairage cabine -.
La prise PluX 22 est un "dérivé" de la 21MTC conçue au départ par Marklïn. L'intérêt de ce standard PluX 22 permet de recevoir (installation ou remplacement) un décodeur qui possède une connexion à 12, 16 ou 22 broches sur cette prise PluX 22. Mais le nombre de fonctions disponibles du décodeur restera limité à son brochage d'origine.
Je n'ai pas pris le temps de parcourir la table des matières des articles dispos sur ce forum, il doit probablement y avoir une rubrique consacrée au sujet.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: decouverte du digital

Messagepar dnrphil » 27 Janvier 2024, 00:08

Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
Avatar de l’utilisateur
dnrphil
 
Message(s) : 57
Inscrit le : 24 Novembre 2006, 01:00

Re: decouverte du digital

Messagepar c.delarnaque » 27 Janvier 2024, 11:54

Merci Philippe, c'est tout de suite plus clair ;) . On voit clairement mes limites dans le contrôle des manipulations simples sur un PC :oops: . Ben oui, je ne peux pas tout le temps incriminer les performances du matériel :lol: .

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)