home

Nos miniatures en soufflerie

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Nos miniatures en soufflerie

Messagepar zozo » 09 Septembre 2007, 00:22

Bonjour;

Je sais que ce n'est pas trop dans ce forum que je devrai poser la question, mais je pense que vous pourriez me donner un petite idée:?:

Je suis en 1ère S et je suis en train de réfléchir sur les TPE à présenter vers Février-Mars.

On a plusieurs thèmes très larges à choisir. On n'est qu'au début de l'année, mais je pencherai sur ma passion : Modèles et Modélisation.

Je pense en titre aérodynamisme et turbulences et prendre comme exemple le TGV, et l'EAD (TGV 001 par l'occasion)

Utiliser mes miniatures dans un soufflerie miniature (tube plexiglas avec fumigèmes et ventilo)

et montrer l'acheminement de l'EAD à la rame zébulon je crois par la turbine , le TGV 001 et enfin le TGV.

Est-ce une bonne orientation ?

(Je suis à la première semaine de cours mais ces TPE m'inquietent déjà:shock: et je ne sais pas trop quoi faire)



Sinon j'aurai l'idée de l'onde caténaire dûe à la vitesse du pantographe/caténaire et donc les limites du captage en courant des motrices électriques.
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

Re : Nos miniatures en soufflerie

Messagepar sim » 10 Septembre 2007, 08:24

Moi aussi j'ai mes premiers tpe cette année (première S) à Thionville, nous on doit choisir un sujet mariant physique ou chimie et SVT. Je pensai plutôt à l'impacte d'une ligne de chemin de fer sur l'écosystème local ou un truc machin dans le genre...
sim
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Mai 2006, 00:00

Re : Nos miniatures en soufflerie

Messagepar zozo » 24 Septembre 2007, 22:50

Me revoilà avec maintenant la cetitude de l'objet d'étude. Je pars donc vers l'aerodynamisme du TGV (voir mon premier post) mais il fallait un lien avec de l'svt, on a donc choisit le mal de l'oreille dans un tunnel (non applicable sur les trains récents) quelqu'un connaitrait des personnes (dans la région de bordeaux ou limoges), des sites, livres, pouvant m'aider sur l'aerodynamisme et surtout le mal de l'oreille (jusqu'ici aucune recherche fructueuse)

vlà...
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)