home

Grandeur et durée

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Grandeur et durée

Messagepar Julien » 27 Novembre 2007, 18:57

Sympas c'est deux machines, bel exemple de ce qu'on peut faire du vieux matériels.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar Rail76 » 27 Novembre 2007, 19:07

20071127180713.jpg
20071127180713.jpg (131.7 Kio) Consulté 3826 fois
20071127180712.jpg
20071127180712.jpg (115.26 Kio) Consulté 3826 fois


encore 2 photos picasso à quai et EAD de nuit
Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar ledreux.antonin » 27 Novembre 2007, 20:21

Bonsoir,



vrémen sublime ton réseau Marc ton décord é vrémen très réel il a un trè bon rendu de la réalité profite au maximun é amuse toi bien sur ton réseau



à bientot.
Avatar de l’utilisateur
ledreux.antonin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Novembre 2007, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar Murphy » 27 Novembre 2007, 20:50

ZABOR Marc à écrit :
et j'ai peur d'investir dans un logiciel qui resterai là à ne servir à rien .
je suis souvant tes discutions sur d'autres forums même si je n'interviens pas car j'essais toujours de comprendre




Avec WDGP et la version démo il n'y a aucun investissement à faire. Même la version Sybex ne coute que 20,00 € tel qu'on la trouve en Allemagne.

WDGP se résume à 4 étapes principales :

1/ Faire une base de données des locos avec leurs paramètres.

2/ Tracer le TCO d'après le réseau et le découpage en cantons. Faire les voies principales au départ.

3/ Définir les itinéraires possibles rapidement. 6 à 8 sont suffisant.

4/ Créer un tableau d'exploitaion horaire d'après les itnéraires et les locos déclarées en base de données.



C'est tout. cela prend en gros 2 heures au plus et déjà on peut faire tourner 4 à 6 trains sans problème.



Entre nous, si tu as eu la logique de mettre en place des décodeurs sur ton matériel - j'ai visité ton site - tu devrais comprendre la logique pour te servir d'un logiciel. je trouve quand même dommage d'avoir installé des décodeurs d'aiguillages et des modules RTS et d'en rester là.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar papy49 » 27 Novembre 2007, 21:50

Marc



Un petit album dans la rubrique album du site construite par notre chef informatique du site mon fils Antoine

merci car ton réseau en vaut vraiment la peine !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1176
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar Rail76 » 27 Novembre 2007, 22:26

Henri je retournerais sur ton site demain revoir tous ca et si tu veux bien nous en reparlerons .



en ce qui concerne la rubrique Album je veux bien y déposer des photos , je regarderais demain comment il faut faire et si les photos que j'ai mis ici doivent être ou non remise sur l'album



il y a quelques temps j'avais déposer auprés de loco revue qui demander à leurs lecteurs de faire parvenir les photos et commantaires sur leurs réseaux afin de les publier dans la revue

il semble que le réseau n'a pas plus ou n'était pas à la hauteur et n'a jamais été retenu .



ici au moins je dirais que c'est dans un cadre plus familial et la critique qu'elle soit bonne ou mauvaise et toujours constructive , elle permet de se remettre en question et de s'améliorer



je ne me suis jamais considéré comme un bon modéliste , mais j'aime ce que je fais et j'essais de partager cet amour pour le train et le peu de connaissance que j'ai pu acquerir .
Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar Julien » 27 Novembre 2007, 23:29

Moi j'aime bien ton réseaux, il dégage une atmosphère fort sympathique, en plus le matériel roulant utilisé est très beau.



Un forum c'est fait pour ca, en plus ici le cadre est plus familial et c'est ca qui fait l'intèret de ce forum.



L'important ce n'est pas ce que les autres penses de ce que tu fais, mais l'important c'est que tu prenne du plaisir à le faire, si les autres aimes ce que tu fais, c'est un plus.



Prévient nous lorsque tu as mis l'album, je suis impatiens d'en voir plus, chapeau pour les lampadaires en bois j'adore .
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar rimbert » 28 Novembre 2007, 10:12

Tres beau reseau et super machine







http://pagesperso-orange.fr/gilles.rimbert/
Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar Rail76 » 28 Novembre 2007, 11:53

Bon j'ai commencé l' album ;)

réguliérement je metterais des photos pour ne pas dévoiler tous en une seul fois

il faut dire qu'il y en a tellement que régulierement il y en aura de nouvelles

du moins temps que je pourrai .
Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00

Re : Grandeur et durée

Messagepar Murphy » 28 Novembre 2007, 22:58

Jai mis en lien ton site sur ma page de liens. C'est plein d'astuces dont la fabrication des lampadaires pour mon petit fils.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)