home

Notation

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Notation

Messagepar Rail76 » 24 Janvier 2008, 09:29

Bonjour à tous



Je voulais juste faire une remarque sur la façon dont certain font la notation des photos des albums .



dans mon esprit le commantaire est le nombre d'étoiles attribuées était fonction de la qualité et du



réalisme de la photo et non du type de matériel utilisé .



du genre j'aime pas les BB 66000 alors je vote 2 étoiles , moi j'aime pas les TGV mais si la photo est



réaliste , la patine juste je note 5 étoiles .



j'ai personnelement noté une photo 2 étoiles , car bien que la photo soit réaliste , les citernes n'étaient



pas patinées ce qui sur un dépôt citernes est étonnant , c'était une remarque constructive afin de



montrer là ou il y avait possibilité d'améliorer .



peu m'importe d'avoir 5 ou 0 étoiles , je voulais juste faire remarquer le but initial de la présentation



de quelques unes des photos de mon site , afin de donner envie à ceux qui n'ose pas encore se lancer



de voire ce que l'on peu réaliser par soit même et de donner l'envie de se lancer .



de recevoir des conseils sur tel ou tel erreur commise et que ne n'aurais pas vue .



la critique bonne ou mauvaise est toujours constructive et appréciable , mais de grace ont ne peu ne



pas aimer tel ou tel matériel et le dire sans pour autant enlever de la valeur à une photo .



je m'excuse d'avoir était si long , mais je voulais faire cette remarque



Mes amitiés à tous



Marc
Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00

Re : Notation

Messagepar philippe.juvet » 25 Janvier 2008, 21:10

Bonjour... Marc !

Pour répondre a ta question , les notations (pour ma part) sont trés subjectives....nous sommes en

démocratie....! il est vrai que nous sommes tous influencés par nos gouts....sensibilités...et autres

prérogatives....le fait de montrer des photos de tes réalisations est déjà bien....pour le modélisme et

pour toi....! l'essentiel...est de ce faire plaisir....avant tout..!

amitiés;)
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
Avatar de l’utilisateur
philippe.juvet
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 14 Décembre 2007, 01:00

Re : Notation

Messagepar guy.baussart » 26 Janvier 2008, 13:36

Bonjour marc,

j'ai pris connaissance de ton message. J'ai visualisé les commentaires que tu m'a rapporté. En effet, tu as entièrement raison de donner une notation en fonction du réalisme. Je fais allusion aux citernes ou ce jour d'exposition à AVIGNON, il y avait pas moins de 20 membres a faire tourner leurs matériels avec ou sans patine. Personnellement, la patine est indispensable surtout sur le matériel remorqué. Beaucoup trop de modélistes oublient ce petit détail qui pourtant donne du charme a un réseau.



calais bale

www.calaisbale.skyblog.com
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Notation

Messagepar Rail76 » 27 Janvier 2008, 18:38

Bonsoir à tous



Je dirais que les commentaires sont pour moi plus important que la notation

en effet ils permettent de s'améliorés et d' apporter des corrections sur tel ou tel matériel .



c'est vrai que chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut et de noter comme il veut

loin de moi l'idée de contester .



en ce qui me concerne , je regarde le travail et les petites erreurs commises non pas histoire de critiquer purement et simplement , mais pour aider à corriger ou à améliorer

sans pour autant dénigrer le matériel utilsé



pour moi que ce soit du jouef de 30 ans à 30 euro ou du Lémaco à 3000 euro mon attention est plutôt porter sur le travail effectuer , la patine , le décor etc... ainsi que ce soit un jeune qui débute ou un modéliste chevronné tous le monde peu avoir un superbe réseau même avec des machines à 3 sous

la note viens pour stimuler l'envie de se perfectionner .

et même sur les photos ou j'ai reçu 5 je suis sure qu'il y a des améliorations possibles .



je ne voudrais pas que mes paroles soit mal prises et je voulais juste faire une constation c'est tout

je sais trés bien que le monde du modélisme est une grande famille et comme dans toutes familles

chacun dit ce qu'il pense .



mes amitiés à tous



Marc
Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)