home

Marque PiKo

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Marque PiKo

Messagepar jeffsky_fr » 20 Février 2006, 18:47

Bonjours,



je suis nouveau, j'ai 23 ans et je viens de retomber dans le monde du modélisme ferroviaire... je voudrais savoir ce que vous pensez de la marque PIKO en matière de voie ( la ¨PIKO voie A") et aussi du digital ?car je suis encore étudiant et je trouve la voie piko très abordable par rapport a du rocco ou peco .



merci de votre réponse
jeffsky_fr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2005, 00:00

Re : Marque PiKo

Messagepar papy49 » 20 Février 2006, 23:37

Jean Florent soit le bienvenue, Ah cette marque Piko tout d'abord la gestion de cette firme est tres bonne, et les gens du markéting tres bon ils ont compris que le train électrique n'était pas rempli que de modelistes compteur de rivets avec des machines super détaillées mais qui coutent cher ! En fait les dernieres loco Piko sont tres bien meme si le détail n'est pas tout a fait au rendez vous, par contre coté moteur tout va bien. Idem pour les wagons que l'on peut trouver dans la meme marque autour de 15 euros et qui sont de tres bonne facture. Maintenany la voie, et la en ce qui me concerne je ne m'y attarde pas car faut il encore en trouver chez les détaillants. Enfin sur le digital alors la nous sommes intarissables si je peux dire mais par contre pas forcement chez piko. Reviens donc sur ce point en précisant ta question et n'hésite pas a lire les pages consacrées au digital sur notre site
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Marque PiKo

Messagepar Murphy » 14 Octobre 2006, 03:53

Moi aussi j'ai du Piko. Que ce soit depuis longtemps ou plus récemment. Pour le matériel roulant et moteur j'ai des 2 essieux et des wagons et pour locos 2 030BR89 qui marchent très bien dont une que j'ai sonnorisé avec un GE70 de CT-E. j'ai aussi une BB67000 FRET acheté très bon marché d'occasion. Elle manque de détails et a ses défauts mais marche super en digital.



Quand contre pour la partie digitale chez Piko il faut de suite oublier la commande IR. Franchement on ne comprend rien a ce qu'on fait et il n'y a même pas d'écran de contrôle.

Une Lokmaus 2 vaut moins chère et fait mieux. Ou sinon la Multimaus franchement.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DISCUSSION GENERALE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)