home

Problème paramétrage Loksound 4.0 avec Multimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Problème paramétrage Loksound 4.0 avec Multimaus

Messagepar jubago » 09 Juillet 2012, 23:08

Suite et fin de mon problème :

Comme je l'avais déjà évoqué, je pensais à une mise à jour du logiciel de la Multimaus (1.00 vers 1.02) pour éventuellement résoudre mon problème. Le souci est que je n'avais pas l'interface Roco (10785) et que j'ai du acheter récemment (80€, merci le Bon Coin). Après installation des pilotes pour le convertisseur USB/RS232, le téléchargement des 2 fichiers de mise à jour (sur le site officiel de Roco), j'ai procédé à la mise à jour du firmware ...... et miracle ! ça fonctionne ! J'arrive donc maintenant à changer l'adresse de mon décodeur (CV1).

Le problème était donc un problème "logiciel" ou d'incompatibilité entre le logiciel 1.00 et le décodeur ESU loksound V4.0 et non un problème matériel ou un problème venant du bonhomme débutant (comme certains ont du le penser) !

Voilà, fin de la péripétie. Si des personnes rencontrent le même problème que moi et qu'ils n'ont pas l'interface Roco (10785), je suis près à faire les mises à jour !

A bientôt sur le forum.
jubago

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers DIGITAL