home

Digital Ecos ou Zimo

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digital Ecos ou Zimo

Messagepar jerome80 » 04 Juin 2008, 11:39

Bonjour a tous.

Ba voila je voudrais savoir quel matériel digital je pourais utilisé pour mon futur réseau ?

Personellement j'hésite entre ECOS et ZIMO.

Mais je n'arrive pas a me décider car la centrale ECOS ma l'air trés bien mais je vois qu'il y a des problémes avec les signaus lorsqu'il y en a beaucoup mais il parait ZIMO c'est le top mais le prix est trés élevé aussi.



Sur mon réseau je voudrais faire marcher un peu plus de 15 trains en méme temps alors ils seront tous digitalisé. Mes aiguillages, mes signaux seront aussi digitalisés.





merci de répondre
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Digital Ecos ou Zimo

Messagepar papy49 » 04 Juin 2008, 12:38

En terme de voiture es tu pret a choisir une BMW ou une Ferrari franchement si tu as les sous tu prends la Ferrari



Et bien c'est pareil en train

zimo c'est le top avec en plus une gestion automatisée des trains et pas forcément avec l'assistance du PC c'est vraiment l'hyper plus.



cela dit a tu vraiment besoin d'un ferrari !



Il convient donc que tu cibles correctement ton besoin il n'est pas du tout impossible qu'une solution plus "light" et donc moins onéreuse puisse te convenir avec une intellibox par exemple mais avec moins de trains et des signaux simple. As tu vraiment besoin de 15 trains en meme temps !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1176
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digital Ecos ou Zimo

Messagepar jerome80 » 04 Juin 2008, 12:59

La bm je l'ai déja lol.



Je suis perdu avec tout ses centrales. je crois bien que pour ZIMO je vais abandonner.

Et je vais faire comme tu me dit je vais prendre une solution plus light.

Pour les 15 trains je sais pas pour commencer mon réeau sera petit il y ora ke 2 ou 3 train mais au fil des années je projette de l'agrandir comme sa sera un réseau tour de piéce.

Mais entre une intellibox et ECOS je sais pas.



Je connais quelqu'un qui pourait me vendre un booster, 2 modules et quelques décodeurs ECOS

alors est ce que je devrais acheté son matériel et me lancer avec ECOS ou alor aller vers une INTELLIBOX



Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Digital Ecos ou Zimo

Messagepar Murphy » 04 Juin 2008, 21:20

Entre un Intellibox ou une Ecos, le nombre de train à piloter peut être le même. C'est à dire 2 à 4 en manuel. Plus c'est une question de puissance et de logiciel. Mais la centrale n'y est pour rien. Une IB ou une Ecos permettent de gérer jusqu'à 125 trains je crois sur un réseau. Sauf que tous ne pourront pas tourner en même temps.



Ce qui fera la grosse différence c'est le logiciel. Mais là encore IB ou Ecos on peut utiliser aussi bien WDGP Pro X ou RRTC 5.8.



Ensuite vient le PC. Là aussi gros écart d'exploitation suivant la puissance et la mémoire disponible.



Quand aux modules et décodeurs que ce soit IB ou ECOS, ces centrales utilisent les mêmes.



Bref dur de départager. Pour moi la grosse différence c'est les périphériques et le cout logiciel. L'IB peut utiliser en périphériques des commandes IRIS, FRED, Lokmaus et Multimaus. L'ECOS pas grand chose pour l'instant ou cher.



Quand au logiciel, pour l'Ecos c'est soit WDGP Pro X ou RRTC 5.8 à 260 à 300€. Alors que l'IB se contente de logiciel bon marché voire gratuit dans les anciennes versions de WDGP. Ou encore des freewares. Pour moi c'est surtout là la grosse différence. Donc entre une IB d'occase + logiciel à 300€ et une ECOS + logiciel à 800€ je pense que ça laisse à réfléchir. pour certains ce n'est pas un problème d'argent, pour d'autre si.



Quand à moi mon choix est fait depuis longtemps.



Dernière info. Je m'amuse plus avec mon réseau N avec une Intellibox+Memory et les petits enfants qui pilotent les trains avec les Lokmaus/Multimaus que moi tout seul avec le PC.

En fait le PC+logiciel me sert surtout en expo où je peux laisser tourner le réseau tout seul et discuter avec les visiteurs et amateurs de train digital. Ce qui n'empêche pas qu'on peut piloter un train tout seul.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Digital Ecos ou Zimo

Messagepar jerome80 » 05 Juin 2008, 09:26

Bonjour a tous



Avec un booster de 4a on peut utilisé combien de train en même temps ?



merci de votre réponse
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)