home

Au secours

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Au secours

Messagepar jean louis.fabre » 06 Avril 2006, 13:33

Voila on vient de m'offrir un coffret ROCO digital.

Pendant une semaine RAS cela fonctionne.

Dimanche dernier, lors de l'utilisation la centrale laisse sentir une odeur de chaud en fin de séance.

Je coupe tout...

5 mm après je re-alimente le tout. La lokmaus2 m'affiche l'adresse "03" et ni n'emet ni le laisse rien transpirer.

Hier soir après une semaine de pose, je vérifie que les dernières modifs de mon réseau fonctionne. Avant par précaution je fait une circulation en analogique avec une alimentation Mehano. Tout baigne.. Je passe en digital en débranchant physiquement l'alim précédente. Je cable, pose la loco sur les rails. j'enclenche. Rien...

La Lokmaus m'affiche "03" puisque "03.", mais je n'ai rien sur la voie pas d'éclairage et pas de traction.



Mes questions sont les suivantes :



1- Est-ce un défaut de fabrication ?

2- J'ai tenté de lire en mode "pro" l'adresse du décodeur, la réponse est E9 "pas de détection", le décodeur à grillé ou la centrale ???

3- La lokmaus ne détecte pas de court-circuit et semble fonctionner (j'ai un affichage) mais une partie des circuits à peut-être grillé ? Ce cas est-il arrivé à quelqu'un ?

4- Existe-t-il un moyen simple de savoir si il y a du jus dans la voie ?



Merci de vos réponses.



:(
jean louis.fabre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Avril 2006, 00:00

Re : Au secours

Messagepar Julien » 06 Avril 2006, 14:53

Salut je ne pourrais pas de dire si le pb vient de ta lokmaus mais te préconise si tu le peut d'éssayer avec une autre loco avec décodeur (c'est facile a dire encore faut-il en avoir une), si elle marche c'est que c'est le décodeur de ton autre machine.



Autrement pour savoir s'il y a du (courant ou tension d'ailleur) sur la voie tu prend un voltmètre et tu vérifie.

Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Au secours

Messagepar papy49 » 07 Avril 2006, 19:12

A ma connaissance je en connais que deux solution pour retourne une loco soit une plaque et tu n'en veux pas soit une triangle de retournement qu'il conviendrait adjoindre au bout de ta gare.

Pour moi je ne vois pas d'autres possibilités
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Au secours

Messagepar jean louis.fabre » 10 Avril 2006, 14:09

Bonjour,



Je m'escuse pour cette absence "pendant le week-end" mais bon c'est comme ça.

En fait la réponse est venue des Etablissement Pierre Dominique, les vendeurs (au passage SUPER SYMPHA). Pour savoir s'il y a du jus dans les voies, la réponse est simple une ampoule de 16-20 volt est suffisante.

En effet s'il existe du courrant traction sur le réseau, l'ampoule doit s'allumer, sinon couic !

Dans mon cas couic ! J'ai du avec le vendeur faire un peut préssion sur REGAIN GALORE, mais bon en principe je devrais avoir un ensemble centrale + lokmaus de rechange dans la semaine. Car oui la centrale était bien Out !



A ce sujet je n'ai toujours pas COMPRIS, pourquoi elle avait brûlé. Je vais faire un schéma du réseau en cour de réalisation. Mais bon du moment que je n'ai pas de court-circuit en analogique, je ne comprend pas pourquoi j'en aurais un en digital ?



Enfin la suite peut-être bientôt.



Et merci de vos réponses.
jean louis.fabre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Avril 2006, 00:00

Re : Au secours

Messagepar Julien » 10 Avril 2006, 16:43

Eh papy

C'est pas sur le bon sujet que tu as mit t'as réponse



A ma connaissance je en connais que deux solution pour retourne une loco soit une plaque et tu n'en veux pas soit une triangle de retournement qu'il conviendrait adjoindre au bout de ta gare.

Pour moi je ne vois pas d'autres possibilités

La réponse que tu as mis c'est pour le sujet Voie Cachée que j'ai posté

Heuresement que je parcourt le forum

Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron