home

LENZ LH90

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

LENZ LH90

Messagepar gaulon.marcel » 21 Mai 2006, 08:56

Toujours avec Lenz LH90 :

Procédure pour changer les valeurs des bits (sans e) ???

SPE - bit n° - et après ???what is the question ???

Merci - Marcel (savoie)
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re : LENZ LH90

Messagepar arctos » 28 Mai 2006, 18:35

D'après le manuel du LH 90 de lenz que je possède suite a l'achat de 2 de ces commandes qui me satisfont pleinement pour l'instant.



La page 28 de ce même manuel indique la procédure a suivre ( rebrique 13.3.4.1)



Pour résumer pour modifier des bit il faut accéder a la programation des cv (pro => Pr c => entrer le numéro de la cv => valider => appuyer sur la toucher avec : 0 et M => (un B a la place du U doit apparaitre ) =>pour écrire taper la valeur puis valider pour lire valider en tapant A sans entrer de valeur



ce mode de programmation est possible sur la voie de programmation et en PoM (prog pendant la marche)



si tu n'as pas le manuel la version anglaise celui-ci est disponible sur le site de lenz a cette adresse : http://www.lenz.com/manuals/xpressnet/lh90.pdf



j'espère que cela t'aidera



N'hésite pas si tu as d'autre question au sujet de cette commande meme si je ne suis pas un expert
Avatar de l’utilisateur
arctos
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 19 Avril 2006, 00:00
Localisation : Palaiseau

Re : LENZ LH90

Messagepar gaulon.marcel » 29 Mai 2006, 09:15

Salut Marc et merci de ta réponse.

OK, j'ai bien le petit manuel en français livré avec le mtériel.

J'arrive bien à faire tout ce que tu décris, mais il faut bien entrer une valeur pour le bit , non ????

ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un bit.

Autrement je suis très stisfait aussi du matériel, toutes les locos digitalisées, y compris ma 150Trix loksound fonctionnenent très bien, il n'y a que ma 68512 locksound qui ne veux pas fonctionner (alors qu'elle fonctionne avec uhlenbrok) et que je voudrais bien reparamètrer pour qu'elle fonctionne.

C'est pour elle que je voulais essyer les bits.

As tu compris ??? en tout cas encore merci et sincères amitiés.
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re : LENZ LH90

Messagepar arctos » 29 Mai 2006, 12:05

As tu essayer de tester le décodeur sur une autre machine ou de mettre un autre décodeur sur ta 68000 ?



Sinon pour ce qui est du bit une fois que tu es dans le mode de programmation des bits il faut que tu selectionne le bit que tu veux modifier avec la touche ( 2 6) une fois le bit selectioné il faut que tu utilise la touche ( 4 8 ) pour mettre la valeur 0 pour effacer le bit et 1 pour inscrire le bit et après tu valide. une fois fini tu appuie plusieurs fois sur shift



J'avoue que personnellement j'ai pas encore eu l'occasion de tester en detail ce genre de programmation mais je sais que je vais y venir.



Pour ce qui est de la définition du bit il s'agit d'un endroit de stockage de valeur binaire qui peu donc prendre 2 valeurs ( 0 ou 1) et en fonction des différents bits que tu met a la suite les uns des autres tu arrive a obtenir différentes instructions. J'espère que j'ai été relativement clair et que je ne vais pas t'embrouiller.



si tu veux une définition plus détaillé tu peux toujours aller consulter La page consacré au bit de Wikipedia



Voila en espérant pour toi que cela va fonctionner



Marc
Avatar de l’utilisateur
arctos
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 19 Avril 2006, 00:00
Localisation : Palaiseau


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)