home

Digitaliser des machines TAB

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitaliser des machines TAB

Messagepar arctos » 28 Mai 2006, 21:37

Bonjour à tous,



j'aurai souhaité savoir si quelqu'un parmis vous, avait déjà toucher a un TAB pour la digitaliser ?



Merci de me faire part de vos expériences éventuelle, car pour ma part bien qu'ayant déjà toucher un certain nombre de machine, je n'ose pas encore m'attaquer à une TAB.



Merci par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
arctos
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 19 Avril 2006, 00:00
Localisation : Palaiseau

Re : Digitaliser des machines TAB

Messagepar alimzin » 28 Mai 2006, 23:00

Oui moi j'ai déjà digitalisé une CC 72000 Tab. Alors en ce qui concerne les cablages de la prise NEM montée par Mr Gerard ! J'ai du tout refaire. Cablage à l ancienne... Aucune difficulté rencontrée.



J'ai procédé comme pour un montage classique. Voir exemple sur le montage de Matthieu .



A l'intérieur ce n'est qu'un simple circuit imprimé avec quelques composants ... Tu sépares les pistes et hop tu fait un cablage normal.



;) Antoine



The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digitaliser des machines TAB

Messagepar arctos » 28 Mai 2006, 23:48

D'accord, j'ai juste été un peu affolé par le grand nombre de composant comparé a des machines comme des BB 26000, BB8100 , BB 66000



Toute facon d'après ce que j'ai vu je n'ai pas de prise nem dans mes TAB (elle ne sont pas toutes jeunes toute facon)



Je regarderai en détail cela dès que j'aurai un peu plus de temps pour moi



Sinon même si cela n'a pas grand chose a voir j'ai une lampe rouge d'un BB 36000 (jouef) qui n'a pas apprécier la digitalisation et je me demande par quel lampe je pourrai la remplacer quelqu'un aurai-t-il une idée ?



Voila merci par avance



Marc



PS : j'apprécie beaucoup le site qui est bien concu avec tout ce qui fait un bon site sur les train ;)
Avatar de l’utilisateur
arctos
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 19 Avril 2006, 00:00
Localisation : Palaiseau


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)