home

Lenz set 02

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Lenz set 02

Messagepar bolan » 13 Avril 2005, 05:49

Bonjour

possesseur d'un set 02 je ne suis pas arrivé a ce jour a programmer l'adresse d'aucune locomotive au moyen de la notice traduite en francais. Y a t'il quelqu'un qui puisse me dire comment on realise l'adressage d'une loco aussi facilement qu'on peut le faire avec une lockmaus 2? D'avance merci.
bolan
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Avril 2005, 00:00

Re : Lenz set 02

Messagepar alimzin » 13 Avril 2005, 20:47

Moi perso je suis pas capable de repondre. Je pense que le membre Alain Trinquet pourrait vous repondre.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Lenz set 02

Messagepar alain.trinquet » 13 Avril 2005, 22:38

Je n'ai pas de centrale Lenz mais j'en ai eu une entre les mains il y a quelques mois. Je vais essayer de te dépanner mais je ne peux pas te garantir le résultat.

D'après ce que j'ai lu de la documentation, tu dois démarrer ta centrale en appuyant sur le bouton 'Stop' pour activer le mode 'Programmation sur la voie de programmation'. Cette voie de programmation doit être isolée du reste du réseau. Ensuite, il faut suivre les instructions de la documentation pour accéder aux différents CVs à modifier. Il est vrai que d'après les souvenirs que j'en ai et la documentation elle même, le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas très 'intuitif' ... ;) Mais bon, je pense qu'avec l'habitude, ça se passe bien.

Sinon, essaye le forum DccTrain sur Yahoo : c'est en français et certains membres possédent des set 02. Ils pourront t'aider.

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Lenz set 02

Messagepar bolan » 14 Avril 2005, 04:37

Merci a tous.
bolan
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Avril 2005, 00:00

Re : Lenz set 02

Messagepar papy49 » 15 Avril 2005, 18:30

Clint la piste de notre pote alain est surement bonne j'en essaye une autre quand meme
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Lenz set 02

Messagepar Zimo-teur » 15 Avril 2005, 21:51

Bonsoir,

Pour la petite histoire, je me suis digitalisé il y a moins d'un an, et j'ai commencé tout petit-petit.
C'est à dire avec une LokmouseII de base, un transfo, une boitier, et un mulot. Euh pardon une souris (bleue). La mise en oeuvre est heureusement assez simple mais déjà à ce niveau, c'est pas si simple. Il faut dire aussi que je n'ai pas reçu la notice avec l'ensemble. Que néni, l'occasion
se présente, je trouve une Lokmouse type III, design diférent, bug éventuel corrigé. Là je dispose de la notice. Je transpose donc ces infos pour le type II. Là pas trop mal, je démarre doucement, mais sûrement. Je m'achète des décodeurs, des Zimos pour ne pas les cités, et pour un prix légèrement inférieurs à ceux de la concurrence qu'est Lenz, en plus...
Pour les réglages des CV's, j'y vais à taton. Je consulte aussi le site d'Espace Rails pour les tuyaux, mais bon le digital is not si cool que ça avec nos amis Roco.:(
C'est la galère. Mais on fait avec les moyens qu'on a.
Le temps passe, je lis ça et là que Zimo c'est la rolls du digital, les possibilités nombreuses, bref
pour trouver mieux....
A l'occasion d'expométrique, je laisse trainer mes oreilles,(comme d'hab.), je regarde toutes les marques en vigeur, j'essaie de comparer entre Lenz et Zimo, le prix forcément (dis-donc c'est pas donner ta Zimo monsieur), et les possibilités, le SAV aussi;)
Début 2005 il faut que je tombe sur du matériel Zimo en vente....
je prends contact, enfin bref, depuis elle est à la maison.
Et là prise en main, notice en français, mais bon faut déchiffrer quand même.
Très rapidement je me rends compte que là il faut même faire attention, le système est certes
onéreux de prime abord, mais ensuite les possibilités de réglage sont innombrables. Le changement des paramètre devient un jeux d'enfants, toute la commande de la centrale tient dans la main. les réglages sont très aisés, bref Zimo c'est costaud, à plus d'un titre.:)

Finalement pour répondre à Clint, en laissant trainer mes oreilles, et de l'aveu d'un ami (en photo sur cette page, si je ne ma trompe pas), la notice Lenz faut l'apprendre par coeur et en apprendre un peu tout les soirs avant de s'endormir. C'est pour cela qu'à l'époque j'avais préféré me tourner vers Zimo ou un autre plutôt que d'aller vers Lenz, qui pourtant est le père du digital.
Je plains toutes celles et ceux qui comme moi n'utilisent pas tous les jours la console de programmation. :(
malgré tout ce que je viens de dire je ne pourrais pas aider Clint plus que cela.
et ce qui est évident aussi, c'est que se lancer dans le digital, c'est un pas pas facile à franchir,
sutout financier. et le choix du système de base n'est pas évident non plus.
Clint, bon courage à vous;)
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Lenz set 02

Messagepar papy49 » 26 Avril 2005, 21:30

:) Ah ces zimoteurs il faudra bien y passer un jour n'est ce pas alain et denis !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Lenz set 02

Messagepar alain.trinquet » 27 Avril 2005, 12:24

On peut déjà "gouter" à la différence entre Zimo et Lenz avec les décodeurs : les possibilités des décodeurs Zimo sont très au dessus des Lenz. :)



Je viens de terminer la digitalisation d'une CC6500 pour un ami avec des possibilités qu'il était IMPOSSIBLE d'avoir avec un décodeur Lenz. Voyez plutot :

-feux jaunes avec inversion par F0 (classique) :)

-éclairage cabine avec inversion par F1 (déjà beaucoup moins classique):o

-feux jaunes aux 2 extrémités par F2 (aucun cablage spécifique, juste une programmation du décodeur):o

-feux rouges par F3 (avec inversion mais aussi aux 2 extrémités)

-demi vitesse par F4

-diminution de luminosité des feux jaunes par F6

-mode manoeuvre par F7 (pas d'inertie)

Et tout cela avec un décodeur Zimo MX63

Il ne lui manque plus que le son ...:(



Je ne connais pas bien les centrales Zimo mais si, comme je le pense et d'après ce que j'en ai lu, elles sont du niveau des décodeurs, la différence avec la concurrence est énorme. Malheureusement, le prix aussi:( Mais il n'y a pas de secret : une centrale à moins de 150 Euros ne peut pas être aussi performante qu'une autre à 1000 Euros. Par contre, le prix des décodeurs est tout à fait intéressant par rapport à la concurrence : entre un MX63 et un LE1035, le choix est vite fait ; à prix équivalent, les possibilités du MX63 sont très supérieures.



Et zou ;) !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Lenz set 02

Messagepar papy49 » 27 Avril 2005, 20:43

:)


Alain je savais bien que tu étais un militant Zimo attend que notre ami denis boue nous parle de la télécommande zimo que j'ai éssayé chez lui j'ai failli lui piquer en tout cas bravo pour la digitalisation de cette 6500,


est ce qu'il t'est possible de me donner ton avis sur la digitalisation de la loco bachmann sujet classé dans la rubrique digitale
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Lenz set 02

Messagepar Zimo-teur » 27 Avril 2005, 22:16

Salutà tous,



c'est vrai, si t'invite Eric chez toi, faut faire gaffe.....

mais non je déconne.

Pour parler prix pour une centrale Zimo, il y a ceux qui achète neuf, et chez CDF,

un grand merci à M. THOMAS qui s'occupe de cette société, sans qui le matériel Zimo

ne serait pas disponible en France. donc encore merci.

Ma première centrale, je l'ai eu pour 5 à 600 euros, enuve avec le transfo.

je l'ai acheté à quelqu'un qui s'en séparait. Faut tombé sur l'occasion.

ensuite, sur EBAY, j'ai trouvé un booster et des commandes supplémentaires pour pas grand

chose, et je pèse mes mots. Récemment, n'est-ce pas eric, j'ai chopéune commande infra rouge

neuve pour deux fois moins cher que le neuf. allons allons, Zimo n'est pas cher....

Tout est relatif, avec toutes les fonctions proposées, notamment la gestions d'itinéraires, sans PC

Zimo le fait sans un rond de plus. Au départ c'est cher, mais après ti rajoute plus rien, c'est déja dans la boi-boite.

Sinon, pour les décodeurs, je les guette sur internet sur le site bien connu de tous de vente aux enchères. Une société en Allemagne vent le matériel Zimo et propose des lots de décodeurs

par 5 ou 10, ce qui permet de faire des économies substantielles.



Une différence notable entre Zimo et Lenz, c'est la taille de la boite de vente du décodeur

regardez la Zimo, ellle quasi 4 fois plus petite que la boite Lenz, n'y a-t-il pas là

une des raisons du succès de Zimo, boite plus petite, donc à priori moins cher,

donc plus d'argent à consacrer au produit en lui-même, donc des performances accrus.

sachant que les décodeurs des deux marques sont vendus à peu-près à un tarif équivalent........

le décodeur Zimo a une cord en plus à son arc, il dispose de la rétrocéssion, enfin bref, il dit qui

il est sur la portion de voie sur laquelle il circule, il est sympa non ?

un gros avantage, c'est pour la gestion d'itinéraire, plus rien à faire pas de câblage en suplément....

à bientôt

sur Espace Rails

Denis
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)