home

Digitaliation jouef

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitaliation jouef

Messagepar gaulon.marcel » 10 Juillet 2006, 21:41

Bonjour à tous,

je voudrais digitaliser des jouef (moteur classique 5 pôles) : j'ai un set 02 Lenz, suis je obligé de digitaliser avec du lenz ??? sinon avec quel type de décodeur simple et pas trop cher puis je faire ces opérations ????

Merci, salutations.
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re : Digitaliation jouef

Messagepar alimzin » 10 Juillet 2006, 23:19

Salut Marcel. Tu as été faire un tour du coté du dossier digital sur notre site? Il y a tout plein d'infos sur les décodeurs. Si tu n'as pas beaucoup de fonctions auxiliaires essai de prendre un récepteurs bas de gamme. Pas besoin de taper dans la marque.



Mais bon va faire un tour du coté de cette page tu devrais trouver ton bonheur



Antoine
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digitaliation jouef

Messagepar gaulon.marcel » 20 Août 2006, 16:12

Bonjour à tous,

Excusez moi de vous répondre si tardivement mais un empechement (remise à neuf de ma motorisation personnelle : hanche) m'en a empeché (lapalissade).

J'ai bien feuilleté les dossiers mais rien trouvé de bien concret.

Quel type de décodeur de bas de gamme dois je demander à mon fournisseur ??? 1 marque, plusieures ??? merci d'éclairer ma lanterne.

Salutations, Marcel

Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re : Digitaliation jouef

Messagepar Zimo-teur » 20 Août 2006, 17:31

Bonjour,

par rapport à nos amis internautes, j'en sais beaucoup moins qu'eux.

mais à force de trainer mes oreilles, je pense qu'il y a une marque où tu n'auras jamais de soucis,

c'est Zimo, revendu en France par CDF, Marcel Thomas.

C'est le genre de matériel qui ne craind rien, les sorties sont protégées contre les court circuits

le prix est sensiblement identique à lenz.

On peut toujours prendre du roco, mais les fonctions sont moins évoluées.

Et en relisant ton article plus haut, effectivement, tu parles de bas de gamme,

quand on a plusieurs machines à équiper, faut faire attention. Ca grimpe vite.

mais quand on calcule tout, c'est à dire le prix de base du matériel, les frais de port ou de déplacement sur une exposition, etc, les problèmes de sav éventuels, coup de fil avec.

Finalement, à combien revient réellement un décodeur.

j'en connais certains,(ils se reconnaiteront), qui ont investit un peu de sous dans une BB 27000 Mehano, équipée d'un décodeur Lenz, eh bien je pense qu'il ne sont pas déçu du voyage. La machine est certe formidable, mais le décodeur (Lenz) à claqué, merci Bernard (Lenz) . Donc coup de fil, prise en garantie, au passage, je te change aussi du détaillage etc.

morale de l'histoire, à peu d'euros près, le modèle aurait été équipé directement en Zimo.........

Attention, la société de conso guette, et veille à ce que tu "craches" les euros dès que possible.

Dons pour moi, bas de gamme, faut faire gaffe .

ensuite aussi, tout dépend de la taille du dit décodeur, pour les BB Jaquemin roco, il faut prévoir des MX63, les MX 64 sont trop grand, malgré que les caractéristiques soient les mêmes.

Maintenant le choix de décodeur dépend aussi pas mal du revendeur, des affinités des marques.

voilà mon sentiment en ce dimanche après-midi!

bonne digitalisation

vive zimo ( tout est déjà dedant), pour le même prix!!!
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)