home

Loksound REF 52402

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Loksound REF 52402

Messagepar tournpaw » 18 Juillet 2006, 11:36

Bonjour à tous.

Voilà ma question. Je viens d'acquérir un décodeur LOKSOUND pour machine à vapeur.

Je l'ai raccordée selon le mode d'emploi et les principales fonctions sont OK. (Moteur, AUX 1, AUX 2) Néanmoins, j'ai un problème: L'éclairage avant et arrière. Si j'emploie des lampes d'origine (standard 16V - 30Ma) l'intensité lumineuse n'est pas au maximum. De plus, quand j'inverse le sens de marche de la loco, l'intensité de la lumière avant diminue encore plus et l'intensité de la lumière arrière augmente. (ceci inversement avec le sens de marche mais en aucun cas l'intensité des lampes n'est au max). J'ai modifié les cv's de luminosité et ceux-ci sont au max (CV 113 ET 114 au 15) mais sans modification. De plus, quand je dois éteindre les lampes avec la fonction F0, ceux-ci ne s'éteignent pas et reste avec une intensité minimum....la seule différence est qu'il n'y a plus d'augmentation/diminution d'intensité avec le sens de marche. Je me demande si cela est normal dans le fonctionnement du décodeur étant donné que c'est pour une machine à vapeur.... Pour info, j'utilise le format DCC 128, une twin-center de Fleischmann. Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter. William
tournpaw
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 10 Décembre 2005, 01:00

Re : Loksound REF 52402

Messagepar alain.trinquet » 18 Juillet 2006, 16:33

C'est très étrange en effet !

N'y a t'il pas une particularité de branchement des feux ? Quand la fonction F0 est déactivée, les feux devraient être éteints.

Est ce que tu es bien en 128 crans sur le décodeur _et_ sur ta centrale TC ?

As tu essayé de faire une réinitialisation de ton décodeur ?

Alain
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Loksound REF 52402

Messagepar alimzin » 18 Juillet 2006, 19:49

Salut, effectivement c'est très bizard !!! As tu verifié que tu n'as pas de court-circuit entre le récepteur et ta locomotive (une masse ou autre) ?



Tient nous au courant
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Loksound REF 52402

Messagepar tournpaw » 19 Juillet 2006, 00:03

Bonjour à tous..... Merci des réponses rapides.

Alors pour répondre dans l'ordre. J'ai bien sûr pensé à effectuer une réinitialisation du décodeur (CV8 sur variable 8) mais le résultat est identique. Je suis bien en 128 crans et d'origine, le décodeur est sur ce format.(28/128) La masse est entièrement séparée de la loco et je n'utilise que le fil commun (bleu pour les connaisseurs) pour le retour.....Le retour fonctionne puisqu'en raccordant une lampe sur l'AUX 1, elle s'allume au max. J'ai donc été un peu plus loin et ait mesuré la tension de sortie de l'éclairage: 10 V en intensité réduite et 12V en intensité max de sortie (comme expliqué plus haut en fonction du sens de marche). Normalement je devrais avoir 16V ??? J'ai modifié et en placant une led, j'ai un éclairage normal (ce qui est logique...mais je vois quand même une légère modification d'intensité) mais je ne sais pas éteindre l'éclairage avec la fonction F0. J'ai même essayé de réattribuer la fonction F0 via les cv's à la fonction lumière avant /arrière mais je n'ai aucune modification....ce qui est bizarre c'est que tout le reste fonctionne, (son, bruit aléatoire, mode rangement, AUX 1 AUX 2, et moteur -de F1 à F8). J'ai donc deux solutions, ou le décodeur à un problème ou d'origine, il est prévu comme cela??? Sur la notice LOKSOUND français je n'ai rien de spécial. Se peut-il que suite à un court-circuit ou mauvais raccordement au départ, l'éclairage "déconne" sans interférer sur les autres fonctions du décodeur?? Ah la bonne question.......

Je continue à chercher, et je tiens au courant....

Merci

William
tournpaw
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 10 Décembre 2005, 01:00

Re : Loksound REF 52402

Messagepar tournpaw » 07 Août 2006, 23:12

Bon ben plus la peine de chercher, c'est le décodeur....
tournpaw
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 10 Décembre 2005, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron