home

Commande des feux

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Commande des feux

Messagepar alain.trinquet » 27 Août 2006, 12:09

Les 3 fils dont tu parles sont :

-le blanc pour l'allumage des feux en marche avant

-le jaune pour l'allumage des feux en marche arrière

-le bleu pour alimenter les feux.

Cela ne fait que 2 sorties (le blanc et le jaune) pour alimenter des feux. Or, tu souhaites commander 4 feux différents : 2 blancs (un à chaque extrémité) et 2 rouges (un à chaque extrémité) ; celà fait bien 4 feux, non ? Dans ce cas, explique moi comment tu peux commander _indépendement_ 4 feux différents avec seulement 2 sorties ... Si tu trouves, n'oublies pas de faire breveter ta découverte, tu vas devenir très riche ;)

Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait que tu utilises un décodeur avec 4 sorties et non pas 2:(

Pour le mode manoeuvre et les feux en même temps, c'est possible : il suffit de mettre la valeur 24 (16 + 8) dans le CV 37.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Commande des feux

Messagepar Julien » 27 Août 2006, 16:24

Ok ok faut pas s'ennerver

Je pensais qu'avec juste deux fils il était possible de le faire en utilisant la propriété des diodes.



De plus je n'y connais pas grand chose dans le DCC car j'était en marklin avant donc y faut apprendre a s'en servir. je n'avait jamais programmer quelquonque decodeur avant.



Merci dommage que ca me soit impossible mais merci de votre aide.



J'aurait besoin d'aide pour d'autre chose c'est sure.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Commande des feux

Messagepar alain.trinquet » 27 Août 2006, 19:44

Je ne m'énerve pas, je t'expliquais juste que ce n'est pas possible avec un Silver Mini pour 4 feux.

A+
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron