home

Digital et électronique analogique ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digital et électronique analogique ?

Messagepar NONO » 02 Septembre 2006, 19:02

Je souhaiterais conduire mes trains en digital sur les voies de ma gare et au dépôt ,mais une grande partie de mon réseau (H.O. 2 rails continue )possède déjà un block système électronique performant avec ralentissement progressif dont la majeur partie en voies cachées que je n'ai bien sur pas envi de supprimer . D'après ce que j'ai lu les locos digitalisées peuvent sans problème rouler sur un réseau analogique ,mais je crains des problèmes lors du passage des trains entre les sections numériques et les sections analogiques : le 24volts alternatifs dans les circuits électroniques , mes blocks électroniques ne vont pas apprécier . Existe t-il une solution ?????

Merci pour vos éclairages et vos réponses

Nono
Sergio
NONO
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Septembre 2006, 00:00

Re : Digital et électronique analogique ?

Messagepar alimzin » 04 Septembre 2006, 20:09

Hmm il est vrai que cela va poser problème déjà les tensions entre ton circuit analogique et le numérique ne sont pas de même valeur. De plus je crains que cela pose des problèmes au niveau du passage de l'un à l'autre.



1er Solution : Fait une voie d'isolement, lorsque ta machine arrive sur cette voie tu la bascules avec un interupteur par exemple sur le numérique, puis tu l'arrêtes, puis tu la bascules ensuite l'analogique ...



2ème Solution : Tu enleves toute la partie analogique et tu passes tout en digital (Meilleur des solutions)
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digital et électronique analogique ?

Messagepar papy49 » 04 Septembre 2006, 21:02

je pense que le LT100 de lenz devrait gerer le passage sans problème regarde notre page digital lenz la gamme et descend sur le LT 100
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digital et électronique analogique ?

Messagepar NONO » 04 Septembre 2006, 21:51

Ah ! grand merci pour vos réponses à toi Antoine ainsi qu'à toi Eric qui a déjà eu l'occasion d'éclairer ma lanterne....et j'en ai bien besoin , lors même que je suis en peine conversion digitale , mais à lire les différentes questions et réponses soulevées j' arrive à y voir plus clair et conclu que le tout digital est un abyssale gouffre financier réseau .

Ta première solution Antoine , j'y avais songé et c'est celle que j'aurais adopté si Eric ne m'avait pas "ouvert la voie " .

Ta deuxième solution elle est ,compte tenue des dimensions , de la complexitée du réseau et de son seuil d'avancement (j'ai déjà un block 3 feux performant) beaucoup trop honéreuse . A quoi bon digitaliser la pleine voix et les gares souterraines automatisées . Si j'attaquais la construction d'un nouveau réseau d'accord , mais l'élaboration d'un tel monstre ferroviaire à longueur d'année me fait préférer Digitaliser que les locos pour avoir le plaisir de les voir évoluer et manoeuvrer entre gare et dépôt . Mais j'aborde là un autre sujet . Merci en tous cas d'avoir répondu .

Eric , ta solution me semble très élégante et c'est celle que j'adopterai . Mais tu es sur que mes transistors et autres composants electro ne vont pas souffrir lors du " passage"? Il ne s'agit pas d'un simple transfo . Le LT100 de Lenz permettrait don cde résoudre mon problème ?Faut-il dans ce cas le connecter à un ampli via un bus ou l'alimentation permanente des voies digitalisées suffit ?

Merci à tout les 2 en tout cas

Nono
Sergio
NONO
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Septembre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)