home

Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 08 Décembre 2006, 19:59

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i] Bonjour à tous , bon je n(arrive toujours pas à téléchargezr la& mise à jour de l'ecos, je me connecte sans soucis sur le site web, le n° de série de ma centrale est bien reconnusous l'onglet firmware update j'ai cdroit à cela:Firmware update Here you can update your ECoS's Software.Please note:The update of software is at your own risk!Please execute updates only if necessary. Please select the image-file parcourir send Quelle desrtination doit on inscrire dans la case parcourir pour pouvoir télécharger cet updatemerci à vous et bon week end [/quote]



Il faut que tu télécharges la mise à jour qui se trouve sur le site d'ESU. Ensuite tu télécharges ce fichier sur le bureau de ton Ordinateur. Ensuite tu as juste à te connecter sur la centrale et à cliquer sur le bouton Parcourir et d'aller ouvrir le fichier que tu as téléchargé.



The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 09 Décembre 2006, 01:13

Ok merci Antoine, j'essaye ça demain et je vous tiens au courant



bonne nuit les petits
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 11 Décembre 2006, 13:50

Bonjour à tous allez voilà c'est fait centrale mise à jour en 5 mn

merci encore pour vos réponses

bonne journée
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 11 Décembre 2006, 14:12

De rien surtout qu'une nouvelle version est programmée dans quelques jours ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 20 Décembre 2006, 17:56

Bonjour, je ne sais pas si cela vient du site de la centrale mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai vérifié le paramétrage de l''Ecos tout est ok. le fire wall est désactivé et que je tente de passer soit par internet explorer ou firefox, j'ai toujours la même réponse le site ne répond pas. Est ce leur site ou mon réseau qui débloque.

Si vous avez les mêmes soucis merci pour vos réponses

a+
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 20 Décembre 2006, 18:49

Bon j'ai réussi enfin à me connecter la nouvelle version est en place. Comme je n'ai rien modifié au niveau de la connectique je pense que leur site devait avoir un problème ;

bonne soirée à tous moi je m'en vais au boulot
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 31 Décembre 2006, 18:46

Moi j'ai un autre problème. Je suis connecté sur Alice-Box par câble RJ45. Jusque là tout vas bien. Je veux maintenant connecter mon deuxième PC en Wifi. Donc hier j'ai acheté une carte Wifi Hercules PCI avec antenne extérieure. Le PC est installé dans une autre pièce de l'appartement à une quinzaine de mètres de l'Alicebox. J'ai installé le logiciel de la carte Hercules et il ne détecte pas à tout les coups le réseau Alice sauf à 20% à peine de temps à autre. Par contre il me détecte bien un réseau Wandoo et AOL sans problème à 60/80%.



J'ai bien peur que le modem Wifi Sagem de Alice ne soit pas assez puissant. C'est un comble. Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la puissance de ce modem ? Par une antenne extérieure par exemple.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 31 Décembre 2006, 20:10

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i] Moi j'ai un autre problème. Je suis connecté sur Alice-Box par câble RJ45. Jusque là tout vas bien. Je veux maintenant connecter mon deuxième PC en Wifi. Donc hier j'ai acheté une carte Wifi Hercules PCI avec antenne extérieure. Le PC est installé dans une autre pièce de l'appartement à une quinzaine de mètres de l'Alicebox. J'ai installé le logiciel de la carte Hercules et il ne détecte pas à tout les coups le réseau Alice sauf à 20% à peine de temps à autre. Par contre il me détecte bien un réseau Wandoo et AOL sans problème à 60/80%. J'ai bien peur que le modem Wifi Sagem de Alice ne soit pas assez puissant. C'est un comble. Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la puissance de ce modem ? Par une antenne extérieure par exemple.[/quote]



Regarde dans la config de ton modem si tu n'as pas une option pour augmenter la puissance du signal mais à mon avis par default elle doit être au maxi.



Autrement tu peux essayer de changer ton antenne par une plus forte. Il existe différents types de patchs ou autres équipements permettant d'augmenter la puissance de ton signal. Par contre vérifie que ton antenne peut se dévisser.



Le plus économique, essaye de déplacer ton modem ...



Autrement va faire un tour sur ce site si tu souhaites acheter des antennes à pas chers [url]http://www.fwt.fr/[/url]



;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 01 Janvier 2007, 14:24

Justement déplacer mon modem n'est pas économique car il me faut acheter encore une clé WIFI USB pour mon PC principal. Sans compter que j'ai déjà acheté deux UB à cause de l'ECoS. Le premier ne me convenait pas à cause du bloc d'alimentation trop gros. Le deuxième est un mini UB avec prise d'alimentation sur USB.



Quand à l'antenne sur l'AliceBox elle est dans le boitier. Bref ça commence à me souler ces histoires de Wifi.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)