home

Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 07 Novembre 2006, 12:49

Bonjour à tous, petite question pour la mise à jour de l'Ecos. Je suis connecté à internet avec une livebox, via l'unique prise ethenet du Pc. Donc, si j'ai bien compris, il faut que j'achète un swtich ethernet et un cable droit pour brancher l'Ecos. Par contre pour ce qui est du cable qui relie la live box doit il être droit ou croisé ou cela n'a-t-il aucune importance. Actuellement la live box est branchée en direct sur le pc via le cable fourni dans le pack d'origine et je suis incapable de dire de quel type il est, il n'y a aucune info dans la doc
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 07 Novembre 2006, 21:51

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]



Bonjour à tous, petite question pour la mise à jour de l'Ecos. Je suis connecté à internet avec une livebox, via l'unique prise ethernet du Pc. Donc, si j'ai bien compris, il faut que j'achète un swtich ethernet et un câble droit pour brancher l'Ecos. Par contre pour ce qui est du câble qui relie la live box doit il être droit ou croisé ou cela n'a-t-il aucune importance. Actuellement la live box est branchée en direct sur le pc via le câble fourni dans le pack d'origine et je suis incapable de dire de quel type il est, il n'y a aucune info dans la doc[/quote]



Salut Pascal, ne t'inquiète pas tu as la solution sous les yeux. Alors pour info la livebox contient déjà un mini switch intégré. Il faut juste que tu achètes un câble réseau RJ45 droit. Tu devrais en trouver dans une grande surface au prix de 5 - 10euros grand max !



Ensuite il faut que tu branches ton câble RJ45 sur un des 4 ports de la livebox. Pour info les ports se trouvent sur le coté du modem.



[*] Le port [b][color=#ff6600]JAUNE[/color][/b] sert à connecter une TV pour bénéficier de leur offre ADSL TV (donc celui la ne l'utilise pas), un peu comme Free sauf que leur concurrent est nettement moins chers et plus performant mais bon on passe les détails !

[*] Le port [b][color=#ff6600]ROUGE[/color][/b] sert à connecter un PC pour qu'il puisse se connecter à Internet. Ce port doit actuellement être utilisé par ton ordinateur.

[*] Il te reste alors deux autres ports sans marquage. Ces ports sont identiques au port ROUGE. C'est sur un des deux que tu vas brancher ton câble.



L'autre extrémité du câble tu la branches sur ton ECOS et ensuite tu suis la procédure que j'ai rédigé pour paramétrer l'ECOS [url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&p_page=3&sujet=535[/url]. Tu n'utilises seulement que les parties 2 et 4. Les autres tu laisses tomber car ton pc est déjà configuré.



Et comme adresse IP sur l'ECOS tu mets [i]192.168.1.51[/i] et pas [i]192.168.0.2[/i]. Les autres informations reste identiques à la procédure.



Pour accéder ensuite à ton ECOS via ton navigateur tu tapes [url]http://192.168.1.51[/url]



Bon train à toi

The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 07 Novembre 2006, 22:35

Ok merci Antoine pour ces précisions



il ne me reste plus qu'à acheter le cable



bonne soirée à tous
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 08 Novembre 2006, 01:14

Je suis tenté aussi par une offre d'Alice ADSL en tant qu'abonné. Le probème pour moi c'est la ligne téléphone je ne comprend pas comment la raccorder. Je m'explique. Mon téléphone principal est dans l'entrée et le PC dans une des chambre qui me sert de bureau.

Si je pose l'Alicebox dans l'entrée je suis obligé de tirer une ligne RJ45 depuis l'entrée jusqu'à mon PC (environ 15m) ?

Et si je met l'Alicebox au plus près de mon PC il faut que je mette mon poste téléphone vers le PC en utilsant ma ligne téléphone ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 08 Novembre 2006, 02:00

Henri ma ligne téléphonique est raccordé sur la live box, j'ai simplement un téléphone sans fil que je promène partout dans la maison, puisque seul la base, qui fait office de chargeur est reliée à la live box, via la prise prévue à cet effet.

donc live box et base téléphonique à coté du PC et le combiné où j'en ai besoin. Tu peux aussi acheter des téléphone duo, et tu auras deux postes sans avoir à promener un combiné partout
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 08 Novembre 2006, 02:16

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]
Henri ma ligne téléphonique est raccordé sur la live box, j'ai simplement un téléphone sans fil que je promène partout dans la maison, puisque seul la base, qui fait office de chargeur est reliée à la live box, via la prise prévue à cet effet.
donc live box et base téléphonique à coté du PC et le combiné où j'en ai besoin. Tu peux aussi acheter des téléphone duo, et tu auras deux postes sans avoir à promener un combiné partout[/quote]



Vouais, c'est une solution. C'est vrai que j'y ai pas pensé car j'ai un téléphone fixe donc et 3 satellites. Donc je remplace mon satellite sur mon bureau par mon fixe et dans l'entrée je met le satellite.



J'en cause à Madame dès demain.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 08 Novembre 2006, 02:43

Une autre solution, je ne sais pas si cela est possible avec la boite d'Alice, mais la live box est livrée avec un système wifi, donc dans ce cas live box près du téléphone et communication avec le pc en wifi, un de mes potes l'a fait et cela fonctionne nickel

(mais on s'éloigne du fil !!!, sans jeu de mot)

mais c'est pas tout ça mais moi je suis au boulot en ce moment, à bas les cadences infernales:mrgreen:
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 08 Novembre 2006, 13:03

Il y a un Wifi sur l'Alicebox en effet...



Quand au boulot il me court après maintenant. mais il n'est pas près de me rattraper
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 08 Novembre 2006, 14:39

Moi j'en ai encore pour 10 ans
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 08 Novembre 2006, 16:05

Bonjour antoine, je viens de vérifier ma livebox et celle-ci ne comporte que deux prises ethernet la jaune pour la tv et la rouge qui la relie au pc (j'ai le modèle sagem), donc ma malheureuesement ma question concernant la liaison ecos pc reste d'actualité.

si tu as une autre solution je suis preneur

a+
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)