home

Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 08 Novembre 2006, 16:51

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Je suis tenté aussi par une offre d'Alice ADSL en tant qu'abonné. Le probème pour moi c'est la ligne téléphone je ne comprend pas comment la raccorder. Je m'explique. Mon téléphone principal est dans l'entrée et le PC dans une des chambre qui me sert de bureau. Si je pose l'Alicebox dans l'entrée je suis obligé de tirer une ligne RJ45 depuis l'entrée jusqu'à mon PC (environ 15m) ?Et si je met l'Alicebox au plus près de mon PC il faut que je mette mon poste téléphone vers le PC en utilsant ma ligne téléphone ?[/quote]



Si tu choisi l'offre AliceBox, il faudra que tu branches un téléphone au cul de ton modem pour que tu puisses bénéficier des appels gratuits et illimité. L'avantage avec Alice c'est que lorsqu'on t'appelle sur ton numéro Alice tous tes téléphones FT et Alice sonne en même temps. Tu peux donc répondre avec n'importe quel téléphone.



Si tu ne veux pas te prendre la tête avec ce système qui s'appelle la Voix sur IP, tu peux te retourner vers les FAI suivant :



[*] Neuf Télécom, Cégétel.



Eux proposent la même offre c'est à dire le téléphone illimté sauf que se n'est pas de la Voix sur IP mais une ligne de téléphone classique. Avantage pas besoin de se prendre la tete avec le téléphone.



Voilà mais pour moi le meilleur FAI c'est Free, après il en faut pour tout le monde ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 08 Novembre 2006, 17:04

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]
Bonjour antoine, je viens de vérifier ma livebox et celle-ci ne comporte que deux prises ethernet la jaune pour la tv et la rouge qui la relie au pc (j'ai le modèle sagem), donc ma malheureuesement ma question concernant la liaison ecos pc reste d'actualité.
si tu as une autre solution je suis preneur
a+[/quote]



Salut Pascal, oui oui ne t'inquiete pas j'ai plus d'une solution dans mon sac. Les réseaux c'est mon Job donc c'est pas une livebox qui va me prendre la tête lol ;) .



Alors effectivement si tu as le modèle Sagem, tu ne disposes que de deux ports RJ45. Dans ce cas il faut que tu achètes un Switch RJ45 et 2 cables RJ45 droits.



Voilà tu trouveras tout sur ce site. Le meilleur des sites de ventes en ligne pour l'informatique.



[*] Pour le Switch : [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html[/url]

[*] Pour les cables : [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00000292.html[/url] C'est du câble d'1Mètre. Si tu veux plus long tu as tout sur le site.



Ensuite tu branches donc un câble sur ta livebox, l'autre bout sur un port du switch. Ensuite ton pc tu le branches sur ton switch et ton ECOS pareil sur ton switch. Chez nous on est dans ce type de configuration.



Pour la config tu fais comme je t'es dit dans mon post précédent.



Si tu as d'autres questions, je reste par là ;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar pascalou » 08 Novembre 2006, 17:27

Merci pour ces précisions, pour la config je suis que les étapes 2 et 4 comme tu me l'as indiqué ou je dois reprendre du début (je dois être un peu nul quand même )

pour le site ldlc je conaiis c'est vrai que c'est hyper sérieux
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 08 Novembre 2006, 17:35

Une question sur l'AliceBox. Est-ce qu'il y a assez de prise pour brancher téléphone, PC et prise libre pour l'Ecos.



Je ne suis pas encore en dégroupé total et je n'ai qu'une offre ADSL+téléphone illimité+Wifi. Je dois encore payer l'abonnement à FT. Mais un opérateur d'Alice m'a confirmé que ma région passerai bientot en dégroupage total et que dans ce cas je n'aurai plus d'abonnement télécom à payer.



D'un autre coté l'offre d'Alicebox est à 29,95€ avec 6 mois totalement gratuit pour les abonnés justement. Et aussi Alicebox gratuite.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 08 Novembre 2006, 21:08

Afin de ne pas tout mélanger, j'ai déplacé ici tous les messages qui parlent de "problèmes" de connexion entre un PC et l'ECOS.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 08 Novembre 2006, 21:18

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]
Merci pour ces précisions, pour la config je suis que les étapes 2 et 4 comme tu me l'as indiqué ou je dois reprendre du début (je dois être un peu nul quand même )pour le site ldlc je conaiis c'est vrai que c'est hyper sérieux[/quote]



Oui tu suis que les étapes 2 et 4 après avoir fait le branchement correctement.



[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Une question sur l'AliceBox. Est-ce qu'il y a assez de prise pour brancher téléphone, PC et prise libre pour l'Ecos.Je ne suis pas encore en dégroupé total et je n'ai qu'une offre ADSL+téléphone illimité+Wifi. Je dois encore payer l'abonnement à FT. Mais un opérateur d'Alice m'a confirmé que ma région passerai bientot en dégroupage total et que dans ce cas je n'aurai plus d'abonnement télécom à payer.D'un autre coté l'offre d'Alicebox est à 29,95€ avec 6 mois totalement gratuit pour les abonnés justement. Et aussi Alicebox gratuite.[/quote]



Oui oui elle dispose de 4 ports ethernet il me semble. J'en est installée qu'une seule et de mémoire elle fait mini switch avec 4 ports ethernet.



Chez Free tu as regardé ???
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 14 Novembre 2006, 14:47

Bonjour,



J'ai reçu ce matin mon Alicebox alors que j'attendais juste un contrat à signer. Ils forçent vraiment la main. Par contre ma ligne n'est pas activée pour l'instant. Du coup je n'ai pas pu prendre l'option Wifi.



Je suis aussi comme Pascal. J'ai une prise Ethernet jaune et une prise TV Vidéo. Mais pas d'autres prises Ethernet pour l'Ecos. Donc coincé. Comment faire ? Est-ce qu'on peut utiliser la prise Vidéo ? Elle est marquée Ethernet 2.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 14 Novembre 2006, 21:47

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Bonjour,
J'ai reçu ce matin mon Alicebox alors que j'attendais juste un contrat à signer. Ils forçent vraiment la main. Par contre ma ligne n'est pas activée pour l'instant. Du coup je n'ai pas pu prendre l'option Wifi.
Je suis aussi comme Pascal. J'ai une prise Ethernet jaune et une prise TV Vidéo. Mais pas d'autres prises Ethernet pour l'Ecos. Donc coincé. Comment faire ? Est-ce qu'on peut utiliser la prise Vidéo ? Elle est marquée Ethernet 2.[/quote]



Salut Henri, alors tu as le même problème que Pascal. Il faut que tu achetes un switch et des cables réseau. Ensuite pour la configuration de l'adresse IP il me semble que c'est aussi 192.168.1.XXX qu'il faut mettre sur la configuration de l'ECOS.



Si tu as d'autres questions ..



Par contre je ne suis pas sur que ca fonctionne sur la prise Jaune ... Mais bon essai quand même cela ne coute rien.



A+
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar Murphy » 15 Novembre 2006, 13:32

Bonjour, j'ai quand même d'autres problème de configuration sur mon bureau. En effet cela m'oblige a tout laisser allumer y compris PC portable, UB USB, imrimante, etc pour avoir le téléphone. Je crois que je vais quand même demander une clé Wifi pour laisser Alicebox dans mon entrée avec mon téléphone. Ainsi je récupère ma prise RJ45 et je peux tout éteindre sur mon bureau quand je m'en sert pas.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale Ecos D'ESU : 'Problèmes' de connexion entre PC et ECOS

Messagepar alimzin » 15 Novembre 2006, 14:41

Salut henri, tu n'as pas besoin d'avoir ton PC allumé en permanence pour pouvoir bénéficier du téléphone. Ou alors je ne comprend pas !

The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron