home

IB et Alim : une interrogation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

IB et Alim : une interrogation

Messagepar chardent » 20 Novembre 2006, 18:48

Bonjour, ;)



je viens de franchir le pas vers le digital avec une Intellibox ;) . Pas banal l'apprentissage dès lors que l'on souhaite la piloter via PC avec programmation en TPascal. Mais le colimaçon progresse..



Mais sur un autre domaine, j'en appelle humblement à la compétence des experts : avec un transfo 16V ~ 70VA pour alimenter la boiboîte, on ne peut espérer piloter que 5 à 6 convois HO; si le circuit est important, peut-on alors ajouter le même type de transfo, non Uhlenbrock, à l'autre extrémité et directement connecté à la voie pour fournir une puissance supplémentaire ? ce qui supposerait que l'IB superposerait son propre signal pour piloter convois et accessoires... Mais ça, la doc ne le dit pas ! . Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma luciole...



Merci.



[i][color:#99cc00]Là où il y a la volonté, il y a le chemin[/color].[/color][/i]

chardent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Avril 2006, 00:00

Re : IB et Alim : une interrogation

Messagepar papy49 » 20 Novembre 2006, 20:30

Dominique



Ton probleme est donc un probleme d'intensité suite à un grand reseau veinard !

Tu vas donc dans ce cas avoir besoin d'intensité complémentaire et encore c'est à voir !

Il te faut donc un Booster qui chez Uhlenbrock s'oppelle le Booster Power 3 Ref 65600 que tu vas donc brancher sur une partie de ton réseau.

Attention les deux parties de ton réseau devront etre séparées et donc coupées par des éclisses isolantes impérativement.

Une partie de ton réseau sera reliée avec l'intellibox et son transfo avec alimentaition de la voie, l'autre partie completement isolée de la première sera gérée par le booster, un transfo sera également à joindre pour alimenter le booster, le booster devra lui aussi etre relié à la voie.

Enfin une liaison entre booster/centrale (intellibox) sera réalisée selon le cablage fourni par la doc c'est celui ci qui permettra de gerer les deux sous réseaux ainsi créés par la seule Intellobox



PS Tu as meme du pot car le booster dispose d'une gestion automatique de boucle de retournement et également d'un générateur de freinage intégré en format DCC



Bon train à toi

Toute la famille Espace Rails est à ta dispo

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : IB et Alim : une interrogation

Messagepar Murphy » 20 Novembre 2006, 20:34

Bonjour,



L'IB est limité à 3A. Et ce n'ai pas la puissance du transfo qui changera grand chose. Même un 150VA comme j'ai vu une fois en expo. Au delà il faut brancher des booster supplémentaires. Ce peut être un Uhlenbrock ou d'une autre marque. J'utilise pour ma part des booster Arnold qui vont très bien.



Et la doc le précise bien puisqu'elle explique le branchement sur la prise booster. Voir à ce sujet d'ailleurs le site de Uhlenbrock où un exemple de réseau est donné.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : IB et Alim : une interrogation

Messagepar chardent » 21 Novembre 2006, 13:52

20061121124936.jpg
20061121124936.jpg (18.78 Kio) Consulté 3027 fois


Merci Eric et Henri pour ces précieux conseils.;)



Je redoutais de devoir encore acquérir un accessoire supplémentaire, et la solution que j'envisageais me paraissait trop simple et trop économique, non pas que mon réseau (toujours en évolution ou révolution) fait des kilomètres, mais il peut supporter une dizaine de machines que je ne voudrais pas poussives...lorsque tout le parc sera (ou pourra être) digitalisé.

je vais essayé de me "boostériser" chez Uhlenbrock, mais pour leur site, je ne maîtrise pas suffisemment la langue de Goethe ou chez Arnold, si le budget requis est inférieur.

Je prends note de l'isolation obligatoire des deux réseaux qu'il va me falloir pratiquer.



Merci encore de votre expertise que je serais ravi de solliciter à nouveau.;)



[i][color=#008000]Là où il y a la volonté, il y a le chemin.[/color][/i]
chardent
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Avril 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)