home

Projet de Pilotage par PC

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Projet de Pilotage par PC

Messagepar papy49 » 01 Décembre 2006, 21:39

Les amis je pose la question à la place d'un de nos visiteurs qui m'a posté ce mail

je m'adresse ici plutot au Marklinistes sans oublier les autres bien sur

pouvons nous lui répondre

question d Alain Binet



Projet

Commander un réseau Marklin en voie C train + accessoires avec un ordinateur le logiciel Marklin 60512 et l'interface Marklin 6051



Questions



Comment assure t on et avec quoi la liaison entre l'interface 6051 et la voie C pour commander les trains ?



Comment assure t on et avec quoi la liaison avec l'interface 6051 et les décodeurs K 83 pour les commander ?



Pour les S 88 les contacts de communications en voie C sont ils les RED 755 ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Projet de Pilotage par PC

Messagepar Zimo-teur » 02 Décembre 2006, 12:11

Zimo ???
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Projet de Pilotage par PC

Messagepar Murphy » 02 Décembre 2006, 17:55

Bonjour,



Que ce soit en Motorola ou DCC le principe est le même. L'interface 6051 possède une entrée S88 que l'on raccorde aux modules de rétrosignalisation. Dans le principe Marklin utilise des pédale de contact. Mais avec la voie C il est très simple d'isoler un rail sur un tronçon court et c'est celui-ci qui fait le contact. Quand un essieux non isolé ponte les deux rails c'est celui-ci qui fait contact et envoie l'information au module S88. Donc le logiciel par l'intermédiaire de l'interface est informé de la présence de la loco ou du train.



Ensuite le logiciel pilote le train en fonction du programme par l'intermédiaire du port série de l'interface. Que ce soit une 6051, une Intellibox ou une ECOS c'est pareil.



D'un autre coté le logiciel Marklin 60512 n'est pas très performant. Windigipet, que l'on peut trouver pour très peu cher, se prête mieux à une exploitation piloté par PC. On peut voir sur mon site des applications de ce logiciel.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)