home

Interaction entre deux locos digitalisées

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Interaction entre deux locos digitalisées

Messagepar pascalou » 28 Décembre 2006, 19:33

Bonsoir à tous

Voici le problème que je vous propose de résoudre

J'ai deux machines hornby jouef digitalisées la 66000 et la 6500

La 66 000 est équipée d'un décodeur zimo MX 63 et la 6500 d'un décodeur Lenz LE 1025

Si j'appelle sur le controleur de la centrale la 66 0000, celle-ci répond sans soucis, et là je vois également partir, la 6500 alors que je ne lui demande rien, impossible d'agir sur le controleur, pour arrêter cette machiine, je dois couper le courant car la elle devient totalement incontrôlable, même en l'appelant avec le contrôleur.:?: :?:

L'inverse ne se produit pas, c'est à dire que si j'appelle la 6500 avec le contôlerur, elle répond normalement aux ordres de marche et la 66 000 reste sagement à attendre.

J'ai plusieurs machines équipées d'un Lenz LE 1025, mais seule la 6500 joue la fille de l'air quand je veux faire tourner la 66 000

Ce fait ne se produit qu'avec la 66 000, avec d'autres machines la 6500 reste sagement en place

Je suis équipé de la centrale ECOS mais je ne pense pas que le problème vienne de celle-ci.

Je pense qu'il faut faire un réglage au niveau des CV du décodeur LENZ, mais lequel, avant de commencer à bidouiller, je préfère avoir un retrour d'expérience ou des conseils avisés;)

a+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Interaction entre deux locos digitalisées

Messagepar papy49 » 28 Décembre 2006, 23:04

Bonjour a toi



curieux n'est ce pas je te propose déja de remettre la valeur 33 dans le cv 8 la au moins tu va reprendre les parametre usine donc ta 6500 prendra donc la valeur 3 d'usine au niveau du numéro de loco. D'ailleurs profite en donc pour lire le cv en un clain d'oeil avec l'ecos.

Après cela tu nous en reparle.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Interaction entre deux locos digitalisées

Messagepar robin.loquet » 29 Décembre 2006, 00:41

Elle ne sont pas a la même adresse au moins ?
Avatar de l’utilisateur
robin.loquet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Juillet 2006, 00:00

Re : Interaction entre deux locos digitalisées

Messagepar pascalou » 29 Décembre 2006, 14:49

Bonjour, d'abord merci pour la rapidité de vos réponses



J'ai donc remis les paramètres d'usine dans le décodeur de la 6500, a priori le fonctionnement est redevenu normal.



Chose bizarre pour arriver à inscrire la valeur 33 dans le cv8, j'ai dû effectuer une lecture du décodeur par la centrale. En voulant modifier directement le la valeur du cv la centrale indiquait error



Bon en tous cas si le problème semble résolu, cette interaction reste quand même surprenante entre ces 2 machines:?:



Autre chose, j'avais signalé dans le post concernant l'ECOS que celle-ci buggait en lisant les décodeurs lenz LE 1025, or le problème ne se pose plus, depuis les dernières mise à jour
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Interaction entre deux locos digitalisées

Messagepar pascalou » 31 Décembre 2006, 13:00

Bonjour à tous, j'ai crié victoire trop vite ma 6500 refait des siennes. La remise des paramètres d'usine n'a finalement rien changé.



Je pense que pour aller au plus simple je vais changer carrément le décodeur, à moins que quelqu'un ait une autre solution à exploiter



bon réveillon à tous

Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)