home

Tout nouveau...

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Tout nouveau...

Messagepar Goldorak » 06 Juin 2005, 13:47

Bonjour,



Je viens tout juste d'arriver sur la planète petits trains...

Depuis quelque mois je fouine sur le web pour avoir les réponses à mes questions.

Maintenant j'ai besoin de votre expérience.



J'en suis au tout début, je viens de dessiner le plan de mon p'ti réseau (Raily4) et l'achat de locos et wagons (j'en avais déja en expo)...



1.

Premier problème, et vraiment je ne pensais pas que cela en était un : les rails.

J'ai bien compris l'histoire du "code", je dispose d'une vingtaines de rails avec des aiguillages, mais comme Jouef a mis la clé sous la porte, durdur de trouver ce type de matériel.



Alors j'ai dessiné le réseau evc de la Rocoline avec profilé 2.1, et seulement après, j'ai appris qu'il y avait plusieurs code... entre temps j'ai acheté des moteurs d'aiguillages sur eBay et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en servir !



Que me conseillez vous de faire ? passer sur du code 83, 100 ou 110 ?

J'ai bien lu la rubrique votre réseau | la voie, mais j'ai besoin de témoignages.



Mon matériel : Jouef (grue, et cc 6xxxx), Roco (corail, diesel).



2.

Le numérique, la aussi j'ai pas mal cavalé sur le web pour avoir les infos, j'ai opté pour un système Roco (raisons $$$). Je vais commander les aiguillages avec des boitiers à boutons poussoirs, serat-il possible par la suite avec se système de commander les itinéraires de trains ?



D'après ce que j'ai compris, il faudra connecter les aiguillages à des boitiers qui enverrons leurs ordres à l'ordinateur via un bus S88.



Je suis dans le vrais ?



Merci pour votre aide !
Goldorak
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2005, 00:00

Re : Tout nouveau...

Messagepar coquelicot94 » 10 Décembre 2006, 22:47

Bonjour, je viens de trouver ce site et votre mesage et je suis surpris [color=#ff0000]que personne n'y réponde[/color];)

peut être avez vous trouvé la réponse sur LR ou RMF?

1/ pour le code si vous avez du jouef le code 100 est mieux. avec roco il vaut mieux du code 83. Tous les matériels Jouef raclent sur la voie code 83 mais on peut changer les essieux et ça roule mieux.

Les moteurs d'aiguillage réf roco 42620 ou 42624 (numérique) sont adaptés à la voie rocoline ballastée. De toutes façons, mêmes si vous changez, ils se vendent très bien sur ebay en ce moment (environ 25€)

2/ Les boitiers de commande à boutons poussoirs fonctionnent avec les 42620 mais ultérieurement on peut les faire fonctionner avec un décodeur d'aiguillage 10775 pour 8 aiguillages sur un circuit digital. Pour les itinéraires de train il faut y ajouter le boitier route control 10772. Pas besoin d'autre chose.

En espérant apporter des éléments de réponse...

A+;)
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Tout nouveau...

Messagepar robin.loquet » 11 Décembre 2006, 09:11

Bonjour moi ce que je peut dire sure le code 100 c'est que l'ont n'en trouve peco en produit mais ci vous préferait le roco le mieu c'est la voie geoline ballaster c'est du code 83 et pour le digital pas bession forcément du route contrôle la multimaus fait l'affaire mais ci vous n'avez pas encord acheter le materiele digital je vous conseil un cofret de depart avec la multimaus (roco).





bonne chance
Avatar de l’utilisateur
robin.loquet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Juillet 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)